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06.10.2011
De l’ère de la communication à l’ère de la conversation : que devient le dircom ?
About this event
06 October 2011 from 10:30 until 13:00
En présence de : 
– Louise Beveridge, directrice de la communication, Membre du Comité Exécutif, PPR
– Guilhem Fouetillou, cofondateur, directeur général de linkfluence
– Francis Lelong, président de L’Edito, cofondateur de sarenza.com
– Georges Mohammed-Chérif, fondateur de l’agence buzzman
– Enguérand Renault, rédacteur en chef de la rubrique média et technologies, Le Figaro
– Patrick Ropert, directeur de la communication, SNCF
– Philippe Torres, Directeur Conseil et stratégie numérique, L’Atelier BNP Paribas
– L’ère de la conversation non convergente
Avec   l’arrivée des médias sociaux, la communication se décentralise et   échappe à la direction de la communication. Ce phénomène empêche la   convergence des messages souhaitée par la direction de la communication.   La montée en puissance de ces médias s’accompagne également de la   création de nouveaux métiers tels que le Community Manager et le Social   Media Manager, métiers dédiés à la communication sur ces nouveaux   supports.
 – La volonté de prise de parole du marketing et du e-commerce
Les   médias sociaux fournissent des outils performants pour segmenter à   l’extrême les cibles, les messages, mesurer l’efficacité des campagnes   et créer un lien direct entre publicité et vente. En ce sens, ils sont   de fabuleux outils au service des départements marketing et e-commerce,   entre autres.
– La publicité vidéo, dernier bastion de la publicité corporate
La   publicité vidéo sera bientôt touchée. La télévision connectée (Google   TV, Apple TV, etc.) transforme le mass media qu’est la télévision en   véritable fenêtre sur l’internet, et offre, ici encore, d’importantes   possibilités de segmentation et de calcul en temps réel du retour sur   investissement.
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06 October 2011 from 10:30 until 13:00