L'Eurasie à l'épreuve du Covid 19

11/02/2021

Débat à l'occasion de la publication de Regards sur l’Eurasie, sous la direction d'Anne de Tinguy, dans la collection des Études du CERI.

Président : Alain DIECKHOFF, directeur de recherche au CNRS, directeur du CERI

Intervenant.e.s :

Anne de TINGUY, professeure des universités émérite, INALCO, chercheuse à Sciences Po-Ceri.
- "Un moment de fortes turbulences. Avec quelles conséquences?"

Sergey GURIEV, professeur des universités, Sciences Po, ancien économiste en chef de la BERD.
- “Les défis économiques de la Russie en 2020 et après"

Olga BELOVA, maîtresse de conférences au département d’études slaves de l’Université Bordeaux Montaigne et chercheuse au Centre d’études des mondes moderne et contemporain (CEMMC).
- "2020, une année de défis pour la relation russo-bélarusse"

Gaidz MINASSIAN, journaliste au Monde, enseignant à Sciences Po et expert associé au CERI.
- "Karabakh, guerre locale, enjeux globaux "

Marie-Hélène MANDRILLON, ingénieure CNRS au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC) de l’EHESS.
"L’Arctique russe aux avant-postes du changement climatique"

*L’Étude du CERI  n° 254-255 est en accès libre et exclusivement en version électronique sur notre site internet.

Anne de Tinguy et Olga Belova ont répondu à nos questions à l'occasion de la parution de cette Étude. Retrouvez l'entretien sur notre site internet, et venez assister au webinaire du 11 février prochain aux cours duquel les auteurs présenteront leurs travaux.

Responsable scientifique : Anne de TINGUY

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Vimeo