NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Accompagnez les ambitions de Sciences Po

 

Asseoir la place de Sciences Po parmi les meilleures universités du monde en sciences sociales, c’est consolider et pérenniser l’exceptionnel changement d’échelle amorcé il y a 20 ans dans le domaine de l’internationalisation, de l’ouverture sociale et territoriale, ou encore du renforcement de l’enseignement et de la recherche. C’est aussi rester à l’avant-garde des défis du monde contemporain, et notamment des transformations environnementales, et mettre l’excellence au service de l’impact pour soutenir un modèle d’université unique.

Vous pouvez laisser le soin à Sciences Po de décider de l’affectation de votre don, ou vous engagez sur un de nos projets prioritaires.

SOUTENIR L’EGALITE DES CHANCES AVEC LES CONVENTIONS EDUCATION PRIORITAIRE

Ce dispositif inédit s’appuie sur un ensemble complet de mesures d’accompagnement du lycée au diplôme, pour offrir à tout élève méritant de nos lycées partenaires les mêmes chances de se construire un parcours académique d’excellence. Les diplômés issus des CEP connaissent une insertion professionnelle en tout point semblable à celle des autres diplômés de Sciences Po.

VIVRE UNE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

Depuis 20 ans, tous les étudiants de Sciences Po peuvent effectuer leur troisième année à l’étranger et vivre une expérience exceptionnelle qui marque profondément chacun d’entre eux. Par votre don, vous pouvez permettre à tous les étudiants de vivre une expérience internationale, facteur d’excellence. 

ÊTRE ACTEUR D’UN MONDE ÉCO-RESPONSABLE

Alors que les transformations environnementales sont mises au cœur de l’enseignement et de la recherche à Sciences Po, les étudiants doivent pouvoir bénéficier des outils pour transformer leur conviction en capacité d’action. Au cœur de son campus parisien, au 30 rue Saint-Guillaume, Sciences Po construit un tiers lieu dédié à l’engagement éco-responsable des étudiants. Un espace convivial de travail collectif permettant les échanges et la rencontre entre les étudiants, en particulier autour de projets associatifs. 

ACCUEILLIR DES ÉTUDIANTS EN EXIL

Sciences Po défend les valeurs d’humanisme et de liberté depuis sa création il y a 150 ans. Depuis la crise migratoire de 2015 en particulier, notre institution s’est engagée concrètement dans l’accueil et l’accompagnement d’étudiants réfugiés. En 2022, à l’heure où la guerre est à nouveau présente en Europe, Sciences Po prend à nouveau ses responsabilités vis-à-vis des étudiants devant fuir les zones de conflit, et affirme ainsi avec force son attachement à la liberté académique.Par votre don, vous vous mobilisez pour que des étudiants fuyant la guerre puissent poursuivre leur scolarité le plus normalement possible. 

FORMER DES CITOYENS

Défendre la laïcité et le dialogue interreligieux et interconvictionnel est un engagement fort de Sciences Po depuis les attentats de 2015. 

ACCOMPAGNER LA RECHERCHE SUR LA TRANSITION NUMÉRIQUE

La transition numérique touche tous les aspects de notre vie quotidienne, citoyenne et professionnelle. Sciences Po a investi le champ de la recherche pour comprendre et proposer des solutions afin d’assurer une gouvernance responsable des grands acteurs numériques et permettre d’articuler liberté d’expression et protection des données.

close