Mener une réflexion sur les vecteurs de la transformation des entreprises et plus généralement des organisations, ainsi que sur les formes de l’emploi et les métiers de demain.
Partenariat McCourt Institute : l’excellence scientifique de Sciences Po pour répondre à l’urgence démocratique d’une gouvernance numérique.
Réunir des acteurs de santé et des chercheurs en sciences sociales pour repenser un système de soins en pleine mutation, et accompagner le déploiement d’innovations et de politiques de santé publique.
Créer un écosystème unique pour rapprocher l’univers des entreprises technologiques de la recherche académique, du monde politique, de la société civile, des incubateurs de politiques publiques et de régulation du numérique.
Développer la recherche et les enseignements consacrés à la transformation des villes au regard de la révolution numérique.
Créer et évaluer des interventions visant à réduire les barrières auxquelles les femmes sont confrontées au cours de leurs carrières.
Une chaire portée par deux institutions complémentaires, Sciences Po et l’Institut Mines-Télécom Business School, pour repenser l’innovation et la technologie comme moteurs d’un monde meilleur pour et par l’humain.
Penser le financement souverain de façon pluridisciplinaire, en associant praticiens de la dette et universitaires de renom, pour devenir le lieu de référence sur cette question, en France et en Europe.
Favoriser la conception de politiques publiques servant les objectifs du Green Deal européen, mais aussi former étudiants, fonctionnaires et membres de la société civile aux enjeux du développement durable.
Une chaire créée en 2020 pour promouvoir le développement de la recherche autour du fait religieux, et soutenir les enseignements en sciences sociales à son sujet.
Contribuer à l'analyse des changements en cours au sein du secteur immobilier, en prenant pleinement appui sur les outils théoriques et méthodologiques des sciences sociales.