NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
9 novembre 2021

Alice Zeniter reçoit le Prix Michel Reybier

© Aleksandre Pinel

Étudiants, mécènes et équipes du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po étaient réunis mardi 9 novembre à l’hôtel La Réserve Paris, pour la remise du Prix Michel Reybier à Alice Zeniter. Une initiative lancée au printemps 2021 par Michel et Karen Reybier, mécènes de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po, pour encourager la création littéraire et soutenir les auteurs francophones titulaires de la Chaire qui, chaque semestre, font vivre la littérature et toutes les formes d’écriture au sein de notre université. 

La soirée fut l’occasion d’entendre quelques-uns des 400 étudiants qui suivent les cours du Centre d’écriture et de rhétorique (CER) à Paris et en régions. Au cœur de leurs témoignages, ce que ces enseignements singuliers leur apportent au quotidien : un renforcement de leur confiance dans l’expression écrite et orale, le développement d’une pensée originale et critique, une ouverture sur l’imaginaire mais aussi un stimulant espace de respiration et de liberté. En plein confinement à l’automne 2020, les élèves du CER ont même défié la distance qui les séparait en écrivant, avec Maylis de Kerangal alors en résidence, un recueil de nouvelles édité aux Presses de Sciences Po. 

Et pour prolonger ce Prix, les clients des hôtels La Réserve auront l’agréable surprise de découvrir, offert sur leur table de chevet, le roman Comme un empire dans un empire d’Alice Zeniter. 

 

Le CER et la Chaire d’écrivain en résidence sont soutenus par le groupe Fnac Darty, la Fondation Simone et Cino Del Duca ainsi que par les donateurs Céline Fribourg, Sophie Midy, Karen et Michel Reybier. Pour rejoindre le club des partenaires, veuillez nous contacter.

 

En savoir plus : 

le Centre d’écriture et de rhétorique (CER)

Alice Zeniter, écrivaine en résidence à Sciences Po