Home>Théâtre forum "Exposée" par la compagnie Synergies Théâtre
15.04.2025
Théâtre forum "Exposée" par la compagnie Synergies Théâtre
About this event
15 April 2025 from 12:30 until 14:00
Jeannie de Clarens Amphitheatre
27 rue Saint-Guillaume, 75007, ParisQu’est ce que le théâtre forum ?
Un théâtre-forum est une forme de théâtre interactif où des acteurs et actrices présentent une problématique sociale, et le public intervient en suggérant ou en jouant des solutions. Créé par Augusto Boal, il encourage le dialogue, la réflexion et le changement en permettant aux spectateurs et spectatrices de devenir des "spect-acteurs et spect-actrices" et d’influencer le déroulement de l’histoire.
La pièce “Exposée”
Cette représentation interactive abordera les violences sexistes et sexuelles en milieu étudiant et dans l’enseignement supérieur.
- Comment identifier et interroger les stéréotypes ?
- Comment contrer collectivement le sexisme au quotidien ?
- Comment identifier et agir face à des violences sexistes et sexuelles ?
- Autant de questions et bien d’autres qui seront soulevées et débattues entre le public et la compagnie.
La compagnie
Synergies-Théâtre intervient dans l'enseignement supérieur et la recherche et utilise le théâtre-forum, l'improvisation théâtrale, la formation par le théâtre, le théâtre de texte et la réalisation de courts-métrages pour mener ses missions.
- Quand ? Mardi 15 avril, à partir de 12h30
- Où ? Amphi Jeannie de Clarens (27 rue Saint-Guillaume)
- Sur inscription via ce formulaire