Pesticides et santé des agriculteurs : l'évaluation des risques face aux données épidémiologiques

Pesticides et santé des agriculteurs : l'évaluation des risques face aux données épidémiologiques

Communication par Jean-Noël Jouzel
10 mars 2020
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

L’Académie d’agriculture de France, l’Association pour l’étude de l’histoire de l’agriculture (AEHA) et le Comité d’histoire du ministère de la Transition écologique et solidaire (CGEDD) ont lancé depuis 2018 un cycle de journées d’études consacrées à l’histoire des rapports entre l’agriculture et l’environnement.
Après le sujet des fertilisants puis celui de la santé des animaux , le thème choisi pour le 10 mars 2020 est consacré aux différentes pratiques dans le temps avec des notions historiques et d'actualité pour protéger les plantes et les réglementations qui s'y référent.
La journée d’études comprend deux sessions de nature historique et une table ronde finale : "Connaitre et Comprendre" , "Surveiller et Protéger" seront les axes de deux sessions qui seront suivies d'une Table ronde de débats et de controverses dans laquelle interviendront des personnalités du monde agricole , de la protection de l'environnement et de la santé de l'homme.

Jean-Noël Jouzel donne une communication dont le titre est :
Pesticides et santé des agriculteurs : l'évaluation des risques face aux données épidémiologiques.

https://www.academie-agriculture.fr/actualites/academie/colloque/academie/colloque-aaf-aeha-cgedd-agriculture-et-environnement-sante-des

 

Tags :
Back to top