H2020 HECAT - Disruptive Technologies Supporting Labour Market Decision Making

Une nouvelle plateforme numérique pour l’emploi

Ce projet est dirigé par Didier Demazière et réalisé par Alizée Delpierre. Il démarre en avril 2020 jusqu'en décembre 2022.

Résumé

Accroître les perspectives d’emploi pour les demandeurs et améliorer l’adéquation entre les offres d’emploi et les demandeurs sont les principaux objectifs des politiques de l’UE en matière de marché du travail. Au niveau national, l’un des principaux objectifs politiques est d’attribuer les bons emplois aux bonnes personnes.

Le projet HECAT, financé par l’UE, développe de nouvelles technologies destinées à faciliter la prise de décision sur le marché du travail. Une nouvelle plateforme d’expérience utilisateur s’appuiera sur les techniques algorithmiques de base existantes qu’utilisent certaines administrations publiques européennes de systèmes d’emploi afin de fournir des informations sur le marché du travail directement aux citoyens sans emploi, elle s’appuie ainsi sur les valeurs européennes d’ouverture des données, de collaboration, de transparence et de participation des citoyens. En se concentrant sur la qualité du travail et la durabilité de l’emploi, le projet apportera une perspective aux décideurs politiques.

Page web : Cordis Europa

Retour en haut de page