Invités

  • © Shutterstock/komisar© Shutterstock/komisar

Chaque année, le CSO a le plaisir d'accueillir des chercheurs et doctorants issus d'universités internationales pour quelques semaines ou plusieurs mois. Ces séjours permettent des collaborations d'écriture pour des articles scientifiques, des collaborations sur des projets de recherche, des interventions dans les séminaires.

2020

Kayla B. Schulte, doctorante invitée dans le cadre de l'échange OxPo, The Oxford-Sciences Po Research Group pour une année académique (2020/2021)
Kayla B. Schulte mène ses recherches au département de sociologie de l'Université d'Oxford. Sa thèse s'intitule : Who Cares About the Air? Socio-Economic and Demographic Divides in Air Quality Information Acquisition" sous la direction du Professeur Melinda Mills et Dr. Ridhi Kashyap. Elle est reçue par Renaud Crespin. Voir son blog

Anna-Lena Rose, invitée de l'université de TU Dortmund de septembre à octobre 2020
Anna-Lena Rose est assistante de recherche à la chaire de didactique universitaire et de recherche universitaire depuis février 2016. Elle effectue son doctorat à la Faculté d'économie de l'Université TU Dortmund sur le thème "L'émergence de structures interdisciplinaires dans le cadre de projets académiques - Une étude de cas de la formation inclusive des enseignants dans une université allemande". Elle est accueillie par Christine Musselin. 
Voir sa page

Ian Gray, doctorant invité de l'Université de California-Los Angeles de février à juillet 2020.
Ses recherches portent largement sur la façon dont les problèmes environnementaux deviennent des problèmes économiques.Il s'intéresse à la manière dont les connaissances scientifiques sur les changements environnementaux sont appréhendées, réorientées et rendues «exploitables» par les acteurs commerciaux et économiques. Il est accueilli au CSO entre autre par Olivier Borraz. Voir sa page sur le site de UCLA

Thomas David professeur invité de l'Université de Lausanne de février à juin 2020.
Thomas David est Professeur à l’Ecole Polytechnique Federale de Lausanne (EPFL) et à la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l’Université de Lausanne. Il est accueilli par Claire Lemercier. Voir son CV.

2019

Ruben Peeters (Université d’Utrecht) doctorant invité au CSO de septembre à novembre 2019.
Ruben Peeters prépare une thèse d'histoire économique sur le financement des PME aux Pays-Bas : « Small and medium size enterprise funding in the Netherlands, end of the nineteenth century to 1980 ». Son travail croise la sociologie des marchés, de l'action publique et de l'inclusion financière. Il est notamment accueilli par Claire Lemercier. Voir la page de Ruben Peeters à l'université d'Utrecht

Anne Sauviat (University of Cambridge) doctorante invitée au CSO de septembre à novembre 2019.
Accueillie dans le cadre de CamPo (le partenariat en Sciences Po et Cambridge), Anne Sauviat prépare une thèse de sociologie "Exploring the political economy of diagnostic innovation: The case of cancerscreening regulatory governance in France"/ Elle travaillera notamment avec Patrick Castel. Voir la page d'Anne Sauviat à l'université de Cambridge (EN)

Per Magnus Mæhle (Université d’Oslo), chercheur invité au CSO de septembre à décembre 2019.
Diplômé d'un doctorat en sociologie, Per Magnus Mæhle est chercheur et secrétaire général du centre de cancérologie de l'hôpital universitaire d'Oslo et également membre du groupe de direction de la Division of Cancer Medicine. Il est accueilli au CSO par Patrick Castel. Voir le CV de Per Magnus Mæhle (PDF, 202Ko)

Eric Quintane, professeur invité de l’University de los Andes (Colombie) séjourne au CSO pour le mois de mai.
Eric Quintane est professeur à l’University de los Andes à Bogota (Colombie). Ses travaux portent sur les réseaux sociaux, la conception organisationnelle et la gestion des connaissances. Il cherche à examiner le contexte temporel des processus sociaux (comme le courtage, la fermeture, la cohésion) en modélisant les interactions sociales au sein d'équipes et d'organisations. Il est accueilli au CSO par Emmanuel Lazega.

Retour en haut de page