PARISS

Cover Political Anthropological Research on International Social Sciences (PARISS)Political Anthropological Research on International Social Sciences (PARISS) est une revue bi-annuelle publiée par Brill publishers, en coopération avec le Centre d’Etudes sur les Conflits, Liberté et Sécurité (CECLS).
PARISS vise à promouvoir une pluralité de manières de penser, de chercher et d'écrire, afin d'offrir un espace de publication aux auteurs contemporains des sciences sociales qui sont également originaires d'autres régions que les régions anglo-saxonnes. La revue encourage des contributions qui transcendent et traversent les disciplines, les cultures académiques et les styles d'écriture. PARISS accepte des articles écrits par un ou plusieurs auteurs (jusqu'à trois auteurs) à hauteur de 7000 à 11000 mots (notes comprises) ainsi que des textes collectifs (plus de trois auteurs, entre 10 000 et 25 000 mots, notes comprises), ainsi que des recensions d'ouvrages, des entretiens, des commentaires, et des articles de méthodologie plus courts (jusqu'à 5000 mots).
Sujets/domaines d'intérêt : Sciences sociales, Relations internationales, Etudes globales, sociologie et anthropologie, approches transdisciplinaires, arts & humanités.

La revue est accessible librement jusqu'au 31 décembre 2021 à toute personne qui en fait la demande. Pour cela, il suffit d'utiliser le code d'accès (access token) PARI4U. Cliquer ici pour plus d'information.

Contacter l'équipe éditoriale

Accéder à l'entretien avec les rédactrices et rédacteur en chef

Télécharger les Conseils aux auteurs (PDF)

Rédactrices/teur en chef: Tugba Basaran, Monique J. Beerli, Didier Bigo, Emma Mc Kluskey

Volume 1 (2020):

Issue 2 (Dec 2020)

Issue 1 (Jul 2020)

Retour en haut de page