Accueil>Master>Foire aux questions (FAQ)

Admission en Master : foire aux questions (FAQ)

Section #sommaire
Section #profil

Profil du candidat

Oui, sauf si vous êtes diplômé(e) d'un master de Sciences Po depuis moins de 2 ans. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement le responsable pédagogique du Master qui vous intéresse. 

En revanche, cette règle ne s’applique pas aux diplômés d’un Bachelor.

Non. L'admission en Master se fait uniquement en première année, pour une durée de deux ans.

Vous pouvez postuler durant l'année universitaire d'obtention du diplôme de licence ou équivalent (niveau bac+3) qui vous permettra d'être éligible au programme de Master choisi. Si vous êtes admis, votre admission sera confirmée au moment de votre inscription administrative et une fois le diplôme obtenu. Vous aurez jusqu'à fin septembre pour fournir votre diplôme.

Non, il n'y a pas de limite d'âge pour se présenter en Master. Si vous avez déjà plusieurs années d'expérience professionnelle, veuillez consulter également notre offre de Masters en un an et d'Executive Education

Vous pouvez vous porter candidat si vous pouvez justifier d’un diplôme d’études supérieures d’un niveau bac+3 ou équivalent (180 crédits ECTS) ou d’une VAE de niveau équivalent aux 180 crédits ECTS obtenus dans un établissement d’enseignement supérieur français.

ATTENTION : nous ne pouvons pas vous délivrer de VAE. 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Oui, vous pouvez vous porter candidat si l’une des deux moyennes cumulées obtenues dans votre double cursus est supérieure à nos prérequis. Nous vous recommandons de déclarer en premier la moyenne la plus élevée. 

Cependant, démontrer une moyenne supérieure aux prérequis ne garantit pas l’admissibilité ou l’admission.

Section #procedure

Questions de procédure

Pour les candidats ayant suivi ou suivant un cursus franco-étranger de niveau licence, les modalités d'éligibilité diffèrent en fonction de votre situation :
 

  • vous avez déjà obtenu un diplôme pour chaque cursus, vous êtes libre de choisir la procédure française ou internationale ;
  • vous avez obtenu votre diplôme français et le second est en cours d'obtention, vous devez vous présenter via la procédure française;
  • vous avez obtenu votre diplôme non-français et le second est en cours d'obtention, vous devez vous présenter via la procédure internationale ;
  • vos deux diplômes sont en cours d'obtention, vous devez vous présenter par la procédure française si une majorité des crédits ont été validés dans le système universitaire français et/ou que la majorité de vos relevés de notes relèvent du système de notation français.

Admission en Master par la procédure française : les critères d'éligibilité

Admission en Master par la procédure internationale : les critères d'éligibilité

Non, la procédure d'admission en Master en un an se fait uniquement à partir de l’évaluation du dossier de candidature.

Vous pouvez vous présenter par cette procédure si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3).

Les candidats postulant au titre des 180 crédits ECTS doivent avoir validé un cursus progressif de trois ans minimum, validant un niveau de licence (bac+3) et cumulant un minimum de 180 ECTS.

Oui, vous pouvez postuler si l’une des deux moyennes obtenues en licence est supérieure au prérequis. Nous recommandons de déclarer en premier la moyenne supérieure.

Toutefois, sachez que les prérequis sont le minimum demandé et que, par conséquent, nous recevons des candidatures avec des moyennes bien supérieures.

Si vous avez participé à un programme d'échange au Collège Universitaire ou en Master, pour postuler à un Master de Sciences Po, vous devez passer par la procédure correspondant à la nationalité de votre diplôme de premier cycle.

Consultez notre site pour savoir quelle procédure vous concerne.

Non. C'est la nationalité du diplôme de licence qui est prise en compte.

Consultez notre site pour savoir quelle procédure vous concerne.

Veuillez consulter la liste des écoles partenaires ayant signé une convention dispensant leurs élèves de l'étape d'admissibilité (Procédure française).

Si votre école figure dans cette liste, veuillez contacter directement la direction des études de votre institution afin de connaître les critères d'éligibilité. 

Si vous avez déjà obtenu ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un minimum de 180 ECTS dans votre IEP (équivalent Bac +3), vous pouvez postuler à une admission en première année de Master à Sciences Po par la procédure française.

Section #programme

Choix de programme

Non. Les candidats doivent choisir de postuler à un programme de formation initiale (Master et/ou double diplôme) ou à un Master en un an. Il s'agit de deux cursus différents.

Non, vous ne pouvez postuler qu'à un seul programme de master par année universitaire. Cependant, vous avez la possibilité de postuler à un programme de master et à un programme de double diplôme. Vous devrez exprimer votre choix de double diplôme comme le choix n°1 par défaut (il s'agit d'une simple contrainte technique) et le master de Sciences Po en choix n°2. En cas d'admission aux deux programmes, vous pourrez choisir l'un ou l'autre.

La procédure d’admission aux masters en un an est exclusive à toute autre procédure. Vous devez donc choisir de postuler à un programme en deux ans (master et/ou double diplôme) ou à un master en un an.

Non, vous ne pouvez pas vous présenter à deux programmes de double diplôme. En revanche, vous pouvez vous porter candidat à un programme de double diplôme et à un programme de Master (hors programmes en un an).

Par défaut, vous devez positionner le double diplôme comme "premier choix" (il s’agit d’une simple contrainte technique). Si vous êtes admis aux deux programmes vous pourrez librement choisir l'un ou l'autre.

Notez également que si les dates limites des deux programmes demandés sont différentes, vous devez valider votre candidature avant la première d'entre elles.

Étudiants de Sciences Po : vous ne devez remplir un dossier de candidature que si vous vous portez candidat à un double diplôme. N'indiquez aucun Master de Sciences Po en second choix : le choix d'un Master à Sciences Po se fait via votre espace étudiant à l'invitation de la Direction de la scolarité.

Le choix d'un Master à Sciences Po se fera via votre espace étudiant à l'invitation de la Direction de la scolarité. Plusieurs Newsletters vous sont envoyées à ce sujet. Plus d'informations sur les choix de Master.

Les étudiants qui seront diplômés du Bachelor de Sciences Po à la fin de l'année universitaire en cours et souhaitent postuler à un programme de double diplôme doivent présenter leur candidature via la procédure française d'admission en Master, et ce quel que soit leur parcours antérieur à Sciences Po.

Vous devez remplir ce dossier uniquement si vous souhaitez vous porter candidat à un programme de double diplôme, en aucun cas pour un Master de Sciences Po. Attention, ne tenez pas compte des documents demandés pour les masters simples sur le tableau suivant. Seules les informations pour les doubles diplômes vous concernent.

Il n'est pas nécessaire de passer par l'étape de la création d'un compte, vous pouvez vous connecter directement à la plateforme de candidature avec vos identifiant (prénom.nom) et mot de passe de Sciences Po. 

Lors de l’ouverture de votre dossier, vous devrez sélectionner “Master / Licence française (ou 180 crédits/bac+3 ou équivalence) / Vous êtes étudiant(e) à Sciences Po (en dernière année de Bachelor) et souhaitez postuler à un Double Diplôme”. Il est important d’indiquer votre statut d’étudiant à Sciences Po afin de bénéficier des frais de dossier réduits à 100 euros.

Non. Il faut impérativement choisir un seul programme de master en un an.

Oui, vous avez la possibilité de postuler à un programme de master (hors programmes en un an) et à un programme de double diplôme. Vous devrez positionner votre choix de double diplôme comme votre choix 1 (contrainte technique). Si vous êtes admis aux deux programmes vous pourrez librement choisir l'un ou l'autre.

Attention : si vous vous portez candidat à un Master et un programme de double diplôme dont les dates limites sont différentes, vous devez valider votre dossier de candidature à la première date limite indiquée.

Étudiants et étudiantes de Sciences Po : vous ne devez remplir un dossier de candidature que si vous vous portez candidat à un double diplôme. N'indiquez aucun master en second choix. Le choix d'un master à Sciences Po se fait courant mars via votre espace étudiant à l'invitation de la Direction de la scolarité, plusieurs newsletters vous sont envoyées à ce sujet.

Oui, vous pouvez choisir un double diplôme d'une école de Sciences Po et un master d'une autre école de Sciences Po. Nous vous recommandons d'exposer clairement vos motivations pour chacun des deux programmes afin de convaincre de la pertinence de vos choix.

Oui, il arrive souvent que des candidats soient admis en master et refusés en double diplôme.

A contrario, si votre candidature est refusée en master, il est très peu probable qu'elle soit acceptée en double diplôme, puisque les critères d’admission de Sciences Po sont les mêmes dans les deux cas.

Non, chaque année, le nombre de candidatures varie d'un programme à l'autre.

Néanmoins, nous appliquons en égale mesure nos critères de sélection et notre niveau d'exigence et d’excellence demeure élevé quel que soit le master. 

Non, ils sont considérés comme des Masters de Sciences Po. Si vous postulez à l'un de nos masters joints, vous pouvez donc postuler aussi à un programme de double diplôme, mais pas à un autre Master de Sciences Po.

Sciences Po offre la possibilité d'effectuer des études en apprentissage au sein de certains masters.

Pendant son apprentissage, l'étudiant est rémunéré par l'entreprise. Il est dispensé du paiement des frais de scolarité, pris en charge par son employeur. Les rythmes d'alternance sont spécifiques à chaque Master.

En savoir plus sur l'apprentissage à Sciences Po.

Non, les masters en un an sont des programmes à plein temps.

En revanche, Sciences Po Executive Education propose des formations pour professionnels compatibles avec un emploi à plein temps.

Section #questions-financieres

Questions financières

Les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Oui, vous pouvez postuler pour les deux bourses (si vous êtes éligible). Cependant, si vous étiez lauréat des deux bourses, la bourse Boutmy vous sera automatiquement retirée au profit de la bourse Eiffel. 

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, vous pouvez utiliser la carte d'une autre personne ou demander les coordonnées bancaires de Sciences Po pour effectuer un virement. Avant d'effectuer un virement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter

Vous recevrez un mail de notre part dès que la somme nous sera parvenue. Une fois le paiement enregistré, cette information apparaîtra dans votre dossier de candidature.

Attention : le paiement n'entraîne pas automatiquement la validation de votre candidature. Une fois le paiement enregistré, vous devez valider vous-même votre dossier à la rubrique "valider candidature".

Sciences Po offre des bourses à certains étudiants, sous la forme d'une réduction des droits de scolarité allant de 10% à plus de 50%. Contactez le responsable du programme qui vous intéresse pour plus d'informations. 

Les candidats internationaux éligibles qui souhaitent postuler à la bourse Émile Boutmy doivent l'indiquer dans la rubrique "Informations financières" de leur dossier de candidature à Sciences Po et fournir tous les documents demandés avant la date limite de la bourse.

Aucune demande de bourse ne sera prise en compte si l'ensemble du dossier de candidature n'est pas soumis et complet à la date limite de la bourse.

Les candidats peuvent postuler à des bourses de nombreux organismes différents. 

Les candidats éligibles qui souhaitent être présentés par Sciences Po pour la bourse Eiffel auprès de Campus France doivent l'indiquer dans la rubrique "informations financières" de leur dossier de candidature à Sciences Po et fournir tous les documents demandés avant la date limite de la bourse.

Aucune demande de bourse ne sera prise en compte si l'ensemble du dossier de candidature n'est pas soumis et complet à la date limite de la bourse.

Campus France n'attribue pas de bourse Eiffel pour les programmes de double diplôme, sauf pour certains programmes

Pour toute question concernant la bourse Eiffel, veuillez contacter eiffel.scholarship@sciencespo.fr

Section #creation-dossier

Création du dossier

L’adresse électronique utilisée pour la création de votre compte doit rester valide et en état de fonctionnement tout au long de la procédure d’admission. Vous devez vous assurer de la consulter aussi souvent que nécessaire.

Si malgré tout vous ne receviez pas les emails qui vous sont adressés, nous vous invitons à consulter vos SPAMs (courriers indésirables).

Le dossier en ligne est constitué de plusieurs rubriques. Chacune d'entre elles doit être sauvegardée grâce au bouton "Enregistrer les modifications" en bas de l’écran. Cette opération vous permet d'enregistrer vos informations au fur et à mesure. Elles seront conservées jusqu'à votre prochaine connexion. Vous pouvez donc remplir votre dossier en plusieurs étapes.

Après avoir rempli toutes les rubriques et fourni tous les documents demandés (y compris les recommandations), n'oubliez pas de valider votre candidature une fois le paiement des frais de dossier effectué (le fait de payer les frais de dossier ne valide pas automatiquement votre candidature.)

Section #langues

Les tests de langue

La « langue maternelle » n’est pas un critère pris en compte par Sciences Po. Cependant, des exemptions de test de langue peuvent être accordées selon votre situation.

Non, votre dossier doit impérativement contenir le test de langue au moment de sa soumission.

Plus d’information sur les prérequis linguistiques

Un niveau de langue minimum est requis pour l'admission à certains Masters. Nous vous invitons à consulter très attentivement les pages dédiées aux prérequis linguistiques (Master)

Cela dépend du test/certificat passé. Nous vous invitons à consulter la rubrique sur la validité des tests/certificats sur la page dédiée aux prérequis linguistiques

Section #recommandations

Les recommandations


Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par email. 

Pour les Masters en un an, vous pouvez nous présenter jusqu'à trois recommandations professionnelles. Les recommandations académiques sont facultatives, mais appréciées.

Vous pouvez choisir jusqu'à cinq référents académiques, même si, selon les programmes, un ou deux seulement sont obligatoires. 

Vous pouvez également ajouter jusqu’à trois recommandations professionnelles.

Oui, vous pouvez supprimer un référent tant que votre dossier et la recommandation n'ont pas été validés. Vous ne pourrez ajouter une nouvelle recommandation que si votre dossier n'est pas encore validé.

Allez à la rubrique "Parcours académique" (pour un référent académique) ou "Expériences professionnelles" (pour un référent professionnel) et cliquez sur la croix qui s'affiche à droite du référent indiqué "en attente". Il vous sera demandé : Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la recommandation académique suivante ? Acceptez. Vous pourrez ensuite ajouter un nouveau référent dans l'espace libéré.

Prévenez à l'avance votre ancien référent qu'il n'a plus à vous recommander: un email automatique d'annulation lui sera envoyé. 

Dès que vous aurez complété les coordonnées de vos différents référents professionnels et/ou académiques dans votre dossier de candidature, un mail leur sera envoyé leur permettant de compléter le formulaire de recommandation qui sera rattaché automatiquement à votre candidature en ligne.

Par conséquent, nous vous conseillons de les informer en amont et de vous assurer qu’ils seront disponibles pour répondre à votre demande. Ayez à l’esprit que vos référents sont très sollicités. Indiquez-leur la date limite à laquelle ils doivent avoir complété leur recommandation ainsi que la langue dans laquelle ils doivent l'écrire. En effet, s'ils se trompent de langue, votre dossier sera considéré comme incomplet et ne sera pas étudié.

Pour les programmes de Master, les recommandations peuvent être rédigées en français ou en anglais (sauf mention contraire).

Pour les programmes de double diplôme, veuillez faire rédiger vos recommandations en anglais (sauf mention contraire).

Si vous postulez à un programme de Master et à un programme de double diplôme, veuillez faire rédiger vos recommandations en anglais (sauf mention contraire).

Il vous appartient de vérifier que vos référents ont bien reçu l’email leur demandant de remplir le formulaire de recommandation. A défaut, contactez la Direction des Admissions.

Les recommandations constituent des éléments essentiels de votre dossier de candidature. Sans elles, votre dossier sera considéré comme incomplet.

Nous n'acceptons pas les recommandations rédigées sur papier libre. 

Si votre référent est dans l'impossibilité de nous envoyer le formulaire en ligne, et seulement dans ce cas exceptionnel, elle/il peut nous contacter

Plus d'information sur les recommandations

Non, les candidats ne peuvent pas consulter les formulaires de recommandation. Nous nous portons garants de leur confidentialité. Seules les personnes en charge de l'instruction des dossiers de candidature y auront accès.

Plus d'information sur les recommandations

Pour les programmes de master, les recommandations peuvent être écrites en français ou en anglais

Pour les programmes de double diplôme, veuillez faire rédiger vos recommandations en anglais (sauf pour les doubles diplômes avec une université française).

Si vous postulez à un programme de master et un programme de double diplôme, veuillez faire rédiger vos recommandations en anglais (sauf mention contraire).

Non. Votre dossier de candidature doit être complet, références comprises. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos référents ont bien complété les formulaires avant de soumettre votre candidature.
 

Section #motivation

Les éléments de motivation

Vous devez présenter votre motivation directement en ligne, dans le formulaire de votre dossier de candidature. Si vous l'avez déjà rédigée sur un autre document, vous devrez donc la copier-coller dans l'emplacement spécifiquement dédié de votre dossier en ligne et dans la limite de 1000 mots.

Pour les programmes de Masters et de double diplôme, veuillez vérifier en quelle langue vous devez rédiger votre motivation.

Pour les programmes en un an, veuillez rédiger votre lettre en anglais.

Section #pieces

Télécharger les pièces du dossier

Vous devez fournir tous vos relevés de notes de toutes les années passées dans l'enseignement supérieur, y compris le cas échéant au sein de classes préparatoires et semestres d'échange.

Si votre relevé de notes n’est ni en anglais ni en français, nous vous invitons à l'accompagner d’une traduction en français ou en anglais (elle peut être faite par vos soins).

Si vous êtes actuellement en L3 et que vous n’êtes pas en mesure de fournir un relevé de notes de l’année en cours au moment de la fermeture des inscriptions : vous devez impérativement joindre un certificat de scolarité de l'année en cours.

Vous devez fournir vos relevés de notes en langue originale.

Si la langue officielle de vos relevés n'est pas l'anglais ou le français, une traduction est aussi requise. Cette traduction peut être produite par un traducteur officiel ou directement par vos soins. 

Pour les candidats qui postulent à un double diplôme, les relevés doivent être traduits (traduction officielle ou non) en anglais (sauf pour les double diplômes avec des universités françaises).

Dans la rubrique Parcours académique, vous devrez renseigner la moyenne exacte (non arrondie) obtenue pour chaque cycle d’études (Licence et Master le cas échéant) dans la case prévue à cet effet.

Si vous êtes en cours de cycle, veuillez nous fournir votre moyenne jusqu’à aujourd’hui.

Nous vous invitons à consulter attentivement la page dédiée de notre site internet. 

Aucune conversion ne vous est demandée. Vous devez saisir votre moyenne exacte (non arrondie) dans l’échelle du pays ou de l’université. Merci de bien vouloir préciser dans le commentaire de la pièce jointe à quel endroit du relevé de notes se trouve votre moyenne, si elle y est indiquée.

Non, vous ne devez envoyer aucun document original par courrier.

Vous devez télécharger tous les documents demandés en format PDF dans votre dossier en ligne, accompagnés de leur traduction si nécessaire. Chaque pièce jointe ne doit pas dépasser 2Mo. 

Notez toutefois qu'en cas d'admission, il pourra vous être demandé de présenter l'original de votre diplôme au moment de votre inscription.

Pour en savoir plus sur la constitution du dossier de candidature et des documents requis :  

Programmes de Master : vous devez joindre votre CV en anglais ou français, selon la langue du programme pour lequel vous postulez.

Programmes de Master en un an : vous devez joindre votre CV en anglais. 

Programmes de double diplôme : veillez à joindre obligatoirement votre CV en anglais (sauf pour le double diplôme avec Paris Cité).

Si vous postulez à deux programmes dont l’un est dispensé en français et l’autre en anglais, le CV doit être joint en anglais.

Dans ce cas, vous pouvez indiquer le 1er septembre de l'année en cours.

Section #décision

Décision d'admission

Les candidats sont informés des résultats via leur tableau de bord et par email. 

Vous recevrez une décision séparée pour chacun des programmes, à des dates distinctes.

Pour votre premier choix (double diplôme) vous recevrez une réponse deux à trois mois après la date limite de candidature au programme.

Pour votre second choix (Master de Sciences Po), la décision vous sera communiquée début juin (procédure française) ou à une date dépendant de la validation de votre dossier complet (procédure internationale).

Section #conditionnels

Candidats admis

Après avoir reçu votre offre d'admission, vous recevrez un email séparé avec votre identifiant (ID étudiant) et un mot de passe temporaire pour vous connecter à votre espace étudiant et vous permettre d'accepter l’offre. Si vous avez postulé à deux programmes, vous recevrez vos identifiants après que les deux décisions auront été rendues. Si vous n'avez pas reçu vos identifiants mi-juin, contactez-nous

Rendez-vous sur le site Étudiants pour découvrir les premières démarches (accéder à votre espace en ligne, vous inscrire, choisir vos cours, les calendriers, et toutes les informations utiles à votre scolarité).

Vous venez d'être admis : Après avoir reçu votre offre d'admission, vous recevrez un email séparé avec votre identifiant (ID étudiant) et un mot de passe temporaire pour vous connecter à votre espace étudiant et vous permettre d'accepter l’offre. Si vous n'avez pas reçu vos identifiants mi-juin, contactez-nous. Vous pouvez dès maintenant consulter le site Étudiants pour connaître les démarches à effectuer, les programmes d'intégration et toutes les informations utiles pour un bon départ ! 

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les inscriptions administratives, droits de scolarité, sécurité sociale, carte d'étudiant, données personnelles, les bourses, l'aide sociale et l'accompagnement, ou le logement et les titres de séjour vous pouvez contacter le Centre des services étudiants via le formulaire de contact.

La direction des admissions répond uniquement aux questions concernant les procédures d'admission et les candidatures en cours. Elle ne pourra pas répondre aux questions concernant l'inscription, la scolarité, le logement, l'aide sociale ou les titres de séjour des étudiants admis. 

Pour toute question liée à votre programme (choix de cours, césure, stages, etc.), veuillez contacter le responsable pédagogique du programme concerné.

Si vous êtes un étudiant en échange, contactez la Direction des affaires internationales.  

Si vous avez des difficultés pour activer ou réactiver votre messagerie Sciences Po ou des problèmes de mot de passe sur votre Espace étudiant, merci de contacter le Helpdesk sos@sciencespo.fr). 

Si vous avez besoin d'aménagements particuliers, vous êtes invité(e) à consulter les pages Accessibilité.

Après avoir accepté l'offre d'admission, vous pourrez obtenir en ligne sur votre Espace étudiant un certificat de scolarité que vous devrez présenter à l'Ambassade de France ou au Centre pour les études en France de votre lieu de résidence afin d'obtenir le visa.

Dans le cas où vous avez besoin de dates exactes de début et fin de programme, consultez le calendrier universitaire

Non, aucun report n'est possible pour les programmes de double diplôme.

La rentrée universitaire à Sciences Po se fait entre fin août et mi-septembre selon les programmes diplômants. Seuls les étudiants en programme d'échange ont la possibilité de commencer leur scolarité à Sciences Po au début du second semestre.

Des programmes d’intégration sont prévus avant la rentrée pour certains programmes, veuillez vous renseigner précisément en fonction de votre cas.

Non, il n'est pas possible de changer de programme (Master, Master en un an, double diplôme) une fois admis(e).

Pour les programmes de Master et pour les programmes de Master en un an : Vous pouvez demander un report de votre scolarité pour une durée d'un an. Cette demande pourra être acceptée ou refusée par Sciences Po.

Vous devez en faire la demande en ligne, sur votre espace étudiant, à la rubrique prévue à cet effet (sur laquelle vous sont proposés soit l'acceptation de notre offre d'admission, soit le refus, soit la demande de report).

Pour les programmes de double diplôme: aucun report n’est possible. 

 

Section #non-admis

Candidats non admissibles/non admis

Oui, vous pouvez présenter votre candidature à nouveau à partir de l'année suivante, par la même procédure ou une autre, à condition de remplir les conditions d'éligibilité. Par ailleurs, nous vous recommandons de vous assurer que vous remplissez nos critères académiques.

Attention: aucune autre candidature ne sera acceptée la même année que celle de votre candidature déjà refusée. 

Sciences Po ne prévoit aucune liste d'attente pour une admission en master. Les décisions rendues par les jurys sont souveraines et définitives et aucun nouvel examen ne sera proposé.

Non. Vous ne pouvez pas vous présenter à un autre programme pour la même année universitaire. En revanche, vous pourrez présenter votre candidature à nouveau pour la rentrée de l'année suivante.

BROCHURE

Droits de scolarité et aides financières

À Sciences Po, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour étudier. La preuve : près d’un étudiant sur trois est boursier.