Protection des données

Suivre les conférences sur la protection des données

Conférences sur la protection des données (sur authentification) - nouvelle fenêtreCe cycle de conférences donné par la Déléguée à la protection des données (DPO), Marion Lehmans, propose des échanges et débats sur l’actualité de la protection des données et les questions de gouvernance des données, de vie privée numérique et d’Internet d’aujourd’hui et de demain.

L’objectif est que, chacun, en tant que citoyen, se forge une opinion sur ces sujets mouvants et complexes à appréhender, et aide à construire l’Internet de demain.

Étudiants de Sciences Po, retrouvez-toutes les informations sur le programme de conférence (sur authentification).

Échanger sur le réseau social interne Whaller

rejoindre la sphère Mamadata5 (sur authentification) - nouvelle fenêtreLa Déléguée à la protection des données (DPO) de Sciences Po propose de discuter autour des sujets de gouvernance des données, de vie privée numérique et d'Internet d'aujourd'hui et de demain et de partager des contenus intéressants (lectures / articles / vidéos) sur la sphère d’échanges Mamadata5 du réseau social interne de Sciences Po (sur authentification).

Chacun, étudiants, comme chercheurs ou personnels académiques et administratifs de Sciences Po peut la rejoindre.

Comprendre les concepts clés

Les traitements de données réalisés au sein de Sciences Po s’inscrivent dans un cadre juridique français et européen en matière de protection des données (RGPD, Règlement général sur la protection des données). Celui-ci a pour objectif de renforcer les droits des personnes et de responsabiliser les acteurs traitant des données.

Vous êtes concerné à double titre :

  • vos données sont traitées par Sciences Po et ses partenaires qui participent au bon déroulement de vos études et de votre scolarité,
  • vous souhaitez collecter, consulter, partager les données d’autrui.

Protéger ses données personnelles

Aller plus loin et se former

Suivez le Mooc de la CNIL "Atelier RGPD" et valorisez vos connaissances dans votre CV grâce à l’attestation de suivi obtenue.

En savoir plus

Retour en haut de page