Des robots pour aller en cours

Poursuivre ses études malgré une absence liée au handicap
  • Nicolas, étudiant à Sciences Po ©Sciences PoNicolas, étudiant à Sciences Po ©Sciences Po

Un robot qui suit les cours à votre place quand vous ne pouvez pas vous déplacer ? C’est ce que propose Sciences Po à ses étudiants en situation de handicap momentanément absents. Assister aux cours, interagir avec les étudiants et enseignants, ou encore présenter un exposé : ces robots de téléprésence permettent de poursuivre ses études malgré une absence. Découvrez-les en vidéo.

Sciences Po compte 290 étudiants en situation de handicap qui bénéficient d'accompagnements spécifiques destinés à résoudre leurs difficultés d'accessibilité et à garantir le meilleur déroulement possible de leurs études : aménagements de scolarité, étudiants preneurs de notes, lecteurs ou répétiteurs, ou encore matériel adapté comme ces robots de téléprésence.

Les robots de téléprésence est une initiative soutenue par BNP-Paribas.