5- Qui composera ma promo ?
Une promotion réunit entre 15 et 30 personnes, venant d’horizons différents, aux fonctions et métiers divers. Autant de personnes au parcours personnel et professionnel unique. “C’est à la fois des gens du marketing, des ingénieurs, des gens qui ont monté des start-up, d’autres qui sont dans le milieu des assurances, d’autres qui sont des juristes, etc.” se remémore Yannick Breton, diplômé de l’Executive Mastère Spécialisé® Digital Humanities
Henri Bergeron, directeur de l’Executive Mastère Spécialisé® Management des politiques publiques de confirmer : “On a un grand souci de composer un groupe dynamique et varié. On équilibre, en matière de genre, de formation, et d’origine également nationale : on a un certain nombre de personnes qui, chaque année, viennent d’autres pays, qui accomplissent un trajet régulier pour venir suivre nos formations.“ Une promotion, ce sont des individus, qui une fois réunis, constituent un collectif. “On a tout de suite l’impression de faire partie d’une communauté. Le fait de retrouver des camarades de classe ça nous fait retomber en enfance et ça fait du bien ! ” se souvient Virginie Hénaff, diplômée de l’Executive Mastère Spécialisé® Management des médias et du numérique.
Mais une promotion, ça sera bien plus que ça. Les mots d’Edouard Largourgue, diplômé de l’Executive Mastère Spécialisé® Trajectoires Dirigeants sont particulièrement émouvants : “Ça a été, la possibilité de me faire des amis d’enfance à 50 ans. Et ça c’est aussi un grand plaisir, c’est aussi une chose assez émouvante pour tout dire de découvrir qu’avec un type qui a 15 ans de moins que vous, ou qui en a un peu plus que vous, il y a une vraie amitié fondée sur l’apprentissage, l’expérience, et puis tout simplement parce qu’on a partagé du temps ensemble.”