Accueil>Admissions>Procédures d'admission
Procédures d'admission
Afin de renforcer la diversité de ses étudiants et d'affirmer ainsi la richesse et la qualité de sa formation, Sciences Po a créé plusieurs procédures d'admission aux programmes de Master et de double diplôme, qui diffèrent en fonction de la situation du candidat.
Programmes de master et de double diplômes
Pour postuler à un Master en deux ans à Sciences Po et/ou un double diplôme de niveau Master vous devez vous présenter par :
- la procédure française si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3) dans un établissement situé en France ou à l'étranger
- la procédure internationale si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme non-français de Licence/Bachelor (ou 180 crédits ECTS) dans un établissement situé en France ou à l'étranger
Attention : le Master Cycle d'urbanisme est ouvert aux titulaires d’un diplôme français ou étranger de niveau Master 1 minimum.
Pour connaître les détails de la procédure qui vous concerne, rendez-vous sur le site des Admissions.
Etudiants du collège universitaire de Sciences Po : Si vous êtes en 3ème année, en dernière année de double diplôme à l'international, de BASC ou en fin de césure entre le Bachelor et le Master, rendez-vous sur la page de la procédure dédiée aux vœux de master.
Programmes d'executive masters
Ces formations sont sélectives. Elles sont ouvertes aux professionnels disposant d'une expérience de 5 ans à un poste de cadre et titulaires au minimum d'une licence.