La procédure internationale d'admission pour la rentrée 2018 est ouverte.

La procédure internationale d'admission en Master

Sciences Po a mis en place depuis de nombreuses années une procédure internationale d'admission en Master et programmes de double diplôme destinée à attirer les étudiants du monde entier en valorisant leurs talents et la diversité de leurs expériences.

Cette procédure se déroule en continu tout au long de l'année universitaire, et comporte uniquement l'évaluation du dossier de candidature.

Campus France : Si vous êtes d'origine d'un pays à procédure CEF (adhérent CampusFrance), veuillez noter que la procédure d'admission à Sciences Po n'est pas prévue dans le dispositif Campus France concernant votre pays. Pour vous porter candidat à Sciences Po, veuillez ouvrir le dossier de candidature de Sciences Po et respecter le calendrier des admissions propre à Sciences Po et au programme choisi. 

Calendrier des admissions

La procédure d'admission ouvrira en octobre 2017. La date limite pour se porter candidat pour la rentrée 2018 est le 15 mars 2018.

Les résultats d'admission sont publiés en continu tout au long de l'année, en fonction de la date de validation du dossier, et au plus tard trois mois après celle-ci. Les derniers résultats sont publiés chaque année mi-juin. Par conséquent plus la candidature est présentée tôt dans l'année et plus les résultats seront connus tôt. 

Attention :

Si vous vous portez candidat pour un Master et un programme de double diplôme dont les dates limites sont différentes, vous devez valider votre dossier de candidature à la première des deux dates limites.

Si vous souhaitez demander une bourse, respectez bien les dates limites indiquées pour chacune d'entre elles.

Calendrier des bourses

Attention : aucune demande de bourse ne sera prise en compte si l'ensemble du dossier de candidature n'est pas soumis et complet (y compris les tests de langue requis) à la date limite de la bourse.

  • Date limite pour postuler à la Bourse Émile-Boutmy : 3 janvier 2018
  • Date limite pour postuler à la Bourse Eiffel 10 novembre 2017 pour les candidats en Master et 3 novembre 2017 pour les étudiants de Sciences Po et les candidats admis l’année dernière (candidats en report et candidats ayant reçu une offre conditionnelle).

Veuillez vérifier les dates limites des autres bourses sur la page Bourses et aides financières.

Dates limites spécifiques

Les programmes de double diplôme ont des dates limites différentes. Veuillez vérifier la date du programme pour lequel vous postulez.

Master Journalisme-Affaires Internationales : l'ensemble des candidatures sera évalué après la date limite de soumission le 6 mars 2018. 

Tags :