Accueil>À propos>Structures de la recherche

Structures de la recherche

En chiffres

Centres de recherche

Les doctorants sont pleinement intégrés dans les centres de recherche de Sciences Po avec un statut de « jeunes chercheurs ».

Ils participent à la vie du centre et bénéficient des moyens et services mis à leur disposition : espaces de travail, soutien des membres permanents, financement de leurs activités de recherche (participation à des colloques, travaux de terrain, aides à la publication, soutien logistique pour l'organisation de séminaire, etc..).

Consultez le site web de la Recherche à Sciences Po

Départements disciplinaires

Sciences Po consacre plus de 29% de son budget à la recherche, qui assure le fondement et le renouvellement de ses enseignements.

Conduite par plus de 200 professeurs et chercheurs permanents et 350 doctorants, la recherche se structure autour des unités de recherche et des cinq départements disciplinaires.

Les départements sont des instances de délibération et de proposition en matière d’enseignement, de recrutement des personnels académiques, d’évaluation et de toute autre question liée aux disciplines.

Les départements renforcent ainsi le travail des unités et programmes de recherche et d’enseignement qui s'inscrivent dans notre tradition fondamentale d’interdisciplinarité et d’approche par objets.

Consultez le site web des 5 départements disciplinaires :