Accueil>L'AJSP recrute sa nouvelle équipe !

16.05.2021

L'AJSP recrute sa nouvelle équipe !

Logo AJSP

Chers Amis.e.s,

L'Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) recrute les membres de son Bureau 2021-2022 parmi les futurs étudiants des masters Droit économique (English track students are welcome!), Droit et finance et Carrières Judiciaires et Juridiques (CJJ).

Pour avoir une meilleure idée de qui nous sommes : notre but est d'animer la vie académique et sociale de l'École de droit. Nous voulons que les étudiants.es vivent la meilleure expérience possible à l'intérieur et à l'extérieur de Sciences Po !

Nous recrutons :

• Un.e Président.e volontaire et organisé.e pour travailler en équipe et veiller à la cohérence entre les pôles. Nous cherchons quelqu'un d'impliqué qui n'a pas peur de travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Un.e Vice-Président.e disponible pour soutenir au besoin la/le Président.e (et éventuellement diriger un pôle). Répartition de la gestion des projets avec la/le Président.e.
  • Un.e Trésorier.ère sans phobie administrative ou comptable pour gérer le budget de l’association (et éventuellement diriger un Pôle). Travail de coordination important. Coopération avec le Pôle Partenariats.
  • Un.e Secrétaire Général.e dont le sens du contact est doublé de solides compétences en communication (et éventuellement diriger un Pôle).
  • Un binôme Responsables Partenariats pour contacter des professionnels du droit en vue de former des partenariats durables et pour travailler sur le financement externe de l'association.
  • Un.e Responsable du Pôle CJJ, issu.e du master CJJ, pour mettre en avant la diversité des débouchés du master et faire découvrir l’actualité du monde judiciaire à l’École de droit.
  • Un.e Responsable du Pôle Evénements matinal.e pour l’organisation des petits-déjeuners et couche-tard pour l’organisation des conférences et cocktails.
  • Un.e Responsable du Pôle Vie de Master pour l'organisation du Gala, d'afterworks et l'édition annuelle du Yearbook.
  • Un.e Responsable du Pôle Contentieux et Arbitrage, issu.e de la spécialité Contentieux Économique et Arbitrage (CEA).
  • Un.e Responsable Communication pour mener la communication de l'association sur les réseaux sociaux et par email (les esprits créatifs sont les bienvenus).
  • Un.e Responsable du Pôle Sciences Pi, issu.e de la spécialité Droit de l’innovation, pour animer sa spécialité avec une large palette d’activités.
    Candidature à envoyer séparément à sciences.pi@sciencespo.fr
  • Un Binôme de Rédacteurs en Chef de la Revue des Juristes de Sciences Po dont les deux membres ont un projet éditorial commun pertinent et disposent d’expériences préalables au sein d’une revue universitaire. Ils travailleront sur la parution d'un numéro papier par semestre.
    Ils coordonneront des travaux du blog avec les chroniqueurs et les étudiants de l'École de Droit. Ils s'occuperont enfin de la gestion administrative de La Revue : travail de développement des relations avec ses partenaires.
    Prérequis : une expérience au sein d'un comité de rédaction d'une revue et de bonnes compétences de gestions d'équipe sont préférées.
    Les binômes candidats doivent envoyer leurs CV et une lettre de motivation commune à revue.ajsp@gmail.com

Pour postuler, rien de plus simple que d'envoyer un bref email de motivation accompagné de votre CV à l'adresse contact.ajsp@gmail.com.Pour nous laisser le temps de rencontrer tous les candidats, nous vous demandons de bien vouloir postuler avant le 30 mai 2021.

Nous espérons que vos candidatures seront nombreuses !
Bonne chance à tous !

Le Bureau de l’AJSP