Remboursement des frais médicaux

Étudiants affiliés au régime général

Si vous disposez d’une attestation d’affiliation provisoire à la sécurité sociale française, vous aurez à avancer les frais de santé puis à demander un remboursement en envoyant les feuilles de soins à la CPAM dont l’adresse figure sur l’attestation.

Afin d’être mieux remboursé, choisissez un médecin conventionné secteur 1, déclarez votre médecin traitant lors de votre première consultation et respectez le parcours de soins coordonné.

Dès obtention de votre attestation et numéro de sécurité sociale définitifs, vous pouvez créer un compte en ligne sur le site https://assure.ameli.fr/ pour pouvoir suivre vos remboursements, effectuer vos démarches en ligne, télécharger vos attestations et demander votre carte vitale.

Étudiants disposant d'une carte européenne d'assurance maladie

Si vous disposez de la Carte Européenne d’Assurance Maladie, vous devez appeler la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) au « 3646 », demander le service des relations internationales et prendre un rendez-vous pour le remboursement des frais médicaux; vous devrez vous présenter avec une pièce d'identité, votre certificat de scolarité et un RIB.

Vous pouvez également effectuer la demande de remboursement auprès de l’organisme d’assurance santé de votre pays.

Vous trouverez plus d’informations sur le site cleiss.fr.

Retour en haut de page