La bourse CARE

La bourse CARE mise en place par Sciences Po en partenariat avec la Fondation DRG soutient les étudiants canadiens qui souhaitent étudier à l’École des affaires internationales de Paris  (PSIA), Sciences Po, et  qui ont l’intention de poursuivre une carrière dans le domaine de la  durabilité environnementale,  de la  transition énergétique et/ou  de   l’adaptation au changement climatique et la résilience.

Critères d'éligibilité

Pour être admissibles à la bourse CARE, les candidats doivent :

La bourse CARE ne peut être jumelée à d’autres bourses telles que les bourses Eiffel ou Boutmy.

Montant de la bourse

La bourse CARE fournit une contribution significative aux frais de scolarité des étudiants et couvre également une partie des frais de subsistance à Paris et des voyages de / vers Paris et le Canada au cours des deux années du programme de Master de 2 ans.

Processus de candidature et de sélection

Les candidats doivent d'abord postuler et être admis au Master en Politique Environnementale ou au Master en Énergie Internationale de PSIA, Sciences Po. Les candidatures au Master doivent être remplies normalement sur le site d'admission de Sciences Po.
Pour l'année académique 2023/24, les candidats à la bourse CARE doivent remplir la demande de bourse et envoyer une lettre de motivation, y compris la soumission d'une lettre d'admission inconditionnelle de PSIA. PSIA évaluera les candidatures et prendra des décisions concernant les bourses sur une base continue. Toutes les décisions seront prises dans les plus brefs délais.

Contacts

Catarina Laranjeira, Coordinatrice Admissions de l’École des affaires internationales.