S'inscrire aux enseignements de langue

Avant les inscriptions pédagogiques

Vérifiez bien vos obligations en langues sur la maquette pédagogique de votre programme. Vous la trouverez dans les pages web dédiées à votre programme sur le site de Sciences Po.

Vérifiez que vos choix et niveaux de langues sont bien mis à jour sur votre espace étudiant, car sans informations conformes, il ne vous sera pas possible de choisir les cours souhaités le jour de vos inscriptions en ligne.

Pendant les inscriptions pédagogiques

Les inscriptions pédagogiques en langues se font exclusivement en ligne et aux dates prévues, comme pour toutes les disciplines. Si l’étudiant ne s’est pas inscrit en ligne, il ne pourra pas suivre l’enseignement de langue souhaité.

Avant de sélectionner définitivement votre cours de langue, merci de vous assurer qu’aucune autre activité à Sciences Po ni aucun empêchement personnel ne provoqueront ultérieurement de conflit horaire avec le cours de langue sélectionné.

Ne tardez pas à sélectionner vos cours de langues, car le nombre de places est souvent limité. Par ailleurs, il n’est pas possible de dépasser le nombre maximal d’étudiants autorisé dans une salle.

Après les inscriptions pédagogiques

Vérifiez bien que vos inscriptions pédagogiques en langues sont validées dans votre emploi du temps avant de quitter votre espace étudiant.

À noter : aucune demande de changement de cours de langue ou de désinscription ne pourra être prise en compte après la fin de la deuxième semaine d’enseignement.

Retour en haut de page