« Maxime, comme beaucoup de nos élèves, possède des talents multiples. Nous avons été heureux de l’accompagner dans la conciliation de son parcours académique et de son projet personnel, pour lui permettre de s'épanouir pleinement. »
Pascale Leclercq
Directrice du campus de Sciences Po à Poitiers
Comment voyez-vous la suite ?
Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve dans mon parcours artistique, mais je sais que je continuerai à m’y consacrer autant que possible, comme je l’ai fait jusqu’à présent. Tant que cela me procure du bien-être et du plaisir, je continuerai simplement à danser, car c’est une source d’épanouissement pour moi. J’espère pouvoir poursuivre les compétitions et les spectacles. Si d’autres projets inattendus, que ce soit dans le cinéma ou dans la danse, se présentent et que je peux y participer, ce sera avec grand plaisir.
Cela dit, plus j’avance dans mes études, plus il devient difficile de m’entraîner régulièrement. J’essaie toutefois de trouver un équilibre, car me sentir bien dans mon corps et mon esprit est essentiel pour réussir mon parcours professionnel.
En ce qui concerne ce dernier, je m’y investirai toujours pleinement. Depuis longtemps, je m’intéresse particulièrement aux questions de sécurité et de défense, et j’aimerais poursuivre un master dans ce domaine. Mon objectif actuel est de terminer mes études à Sciences Po et, après mon master, de voir quelles opportunités s’offrent à moi. Il me reste encore deux ans et demi pour réfléchir à la suite, alors je préfère avancer étape par étape.