On the road again
6 juin 2016
Migrants in Hungary 2015. Photo: Gémes Sándor/SzomSzed/ CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Une Europe peu solidaire
9 juin 2016

Cogito, c’est nouveau !

Numéro 1 : Cogito c’est nouveau !

En lançant Cogito, nous n’avons qu’un seul but : partager avec vous nos résultats de recherche les plus récents et vous faire connaître de nouveaux projets.
Faire des choix parmi l’activité foisonnante de notre communauté n’a pas été facile. Le dossier qui ouvre ce numéro – la question migratoire en Europe – s’est imposé comme une évidence tant le sujet domine l’actualité. Quant aux publications, aux projets de recherche, au devenir de nos jeunes docteurs et à la donnée inattendue présentés dans ce premier numéro, ils nous ont semblé emblématiques des travaux auxquels notre communauté scientifique se consacre avec passion. Avec tous ceux et celles qui ont mis tant d’énergie pour réaliser ce Cogito, je vous souhaite bonne lecture et espère qu’il vous donnera à cogiter !

Focus : La question migratoire en Europe

In Folio : publications récentes

Coups d’envoi : nouveaux contrats

Étoiles montantes : jeunes docteurs

Inattendu : données détonnantes

 


CONDITIONS DE REPUBLICATION

Vous pouvez republier cet article en ligne ou sur papier sous notre licence Creative Commons. Vous ne pouvez pas modifier ou raccourcir le texte, vous devez attribuer l'article à Cogito et vous devez inclure le nom de l'auteur dans votre republication.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à helene.naudet@sciencespo.fr

License

Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlikeCreative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike
Cogito, c’est nouveau !