Présentation de l'École doctorale

Au coeur de la création et de la diffusion des savoirs

L’École doctorale compte parmi les sept Écoles professionnelles de Sciences Po. Sa spécificité est d’offrir non seulement des programmes de master mais aussi des programmes de doctorat qui forment les étudiants aux concepts, à l’analyse et aux méthodes de la recherche en sciences sociales.

En savoir plus

ENVIE DE FAIRE UNE THÈSE À SCIENCES PO ?

En Économie, Histoire, Science politique ou en Sociologie... lisez les conseils et réponses de nos directeurs d'études :

Emeric Henry, Associate Professor d'Économie à Sciences Po, Directeur des études doctorales en économie. Mario Del Pero, Professeur d'Histoire à Sciences Po, Directeur des études doctorales en histoire  Colin Hay, Professeur de Science politique à Sciences Po, Directeur des études doctorales en science politique Ettore Recchi, Professeur de Sociologie à Sciences Po, Directeur des études en sociologie 

  • Emeric Henry, Associate Professor d'Économie à Sciences Po, ex-Directeur des études doctorales en économie
  • Mario Del Pero, Professeur d'Histoire à Sciences Po, Directeur des études doctorales en histoire 
  • Colin Hay, Professeur de Science politique à Sciences Po, Directeur des études doctorales en science politique
  • Ettore Recchi, Professeur de Sociologie à Sciences Po, Directeur des études en sociologie 

QS World - University Rankings

Sciences Po, 2ème université mondiale en Science politique et Relations internationales

QS - University Rankings

Sciences Po poursuit sa progression dans le classement QS 2020 des meilleures universités mondiales par discipline (PDF, 9.2 Mo), en passant de la troisième à la deuxième place mondiale en "Science politique & relations internationales".

Lire la suite ...

COGITO 9 - LE NOUVEAU NUMÉRO !

Cogito 9 : le nouveau numéro

L'analyse de la démocratie, ses avancées, ses nouvelles formes mais aussi ce qui la met en péril, est au cœur de ce nouveau Cogito. Ce numéro s’attache également à l’examen d’une série de politiques publiques : enseignement supérieur, politiques sociales, environnement, déontologie….On y décortique aussi la réception des fake-news sur les réseaux sociaux et la formation des décisions. Enfin des regards historiques nous sont offerts sur les cultures coloniales et la naissance des urgences médicales. Bonnes lectures !

Pour en savoir plus

Retour en haut de page