HANDICAP ET TRAVAIL

Influence of least restrictive environment and community based training on integrated employment outcomes for transitioning students with severe disabilities

Le rôle de l’intégration scolaire (Least Restrictive Environment ou LRE) et de la formation communautaire (Community-Based Training ou CBT) sur l’intégration en emploi (avoir un emploi payé auprès de collègues valides) d’étudiant·e·s avec un handicap lourd.

Insertion professionnelle

Influence of least restrictive environment and community based training on integrated employment outcomes for transitioning students with severe disabilities

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Journal of Vocational Rehabilitation
  • Date :
  • Langue : en
  • Discipline : Analyse de politique publique
  • Méthode : Quantitative
  • Thématique secondaire : Insertion professionnelle ; Évaluation de politiques publiques
  • Type de handicap : Cognitif ; Psychique ; Moteur ; Auditif ; Visuel ; Autre
  • Zone d’étude : États-Unis
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Sujet précis

Le rôle de l’intégration scolaire (Least Restrictive Environment ou LRE) et de la formation communautaire (Community-Based Training ou CBT) sur l’intégration en emploi (avoir un emploi payé auprès de collègues valides) d’étudiant·e·s avec un handicap lourd.

Méthodologie

Étude longitudinale sur 3 ans portant sur la transition en emploi de 104 étudiant·e·s de 18-22 ans avec des handicaps lourds vivant dans le Orange County (Californie), provenant de 20 écoles différentes. Les personnes concernées ont un polyhandicap (ex : difficultés cognitives + autisme, handicap moteur+ sensoriel, troubles des apprentissage + du comportement)

Principales conclusions

Les auteur·e·s ne trouvent pas de corrélation statistiquement significative entre le type de handicap, les caractéristiques socio-démographiques testées (genre, origine ethnique) et l’intégration en emploi. Le temps passé en formation communautaire et l’intégration scolaire auprès de pair·e·s d’âge approprié sont corrélés positivement avec l’intégration en emploi.