Taxe d'apprentissage

  • Cours en amphi © Thomas Arrivé / Sciences PoCours en amphi © Thomas Arrivé / Sciences Po

Que finance votre taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises qui finance le développement des formations initiales. Une partie de cet impôt peut être librement affectée par les entreprises aux établissements de leur choix. Les modalités de versement sont disponibles ici.

Votre taxe d’apprentissage participe directement à l’excellence de notre formation à travers :

  • Le recrutement de professeurs de renommée internationale, conférenciers et intervenants extérieurs experts dans leurs domaines. Outre nos 200 enseignants-chercheurs, 4 000 professionnels interviennent auprès de nos étudiants.
  • Le déploiement de projets pédagogiques innovants : l’incubateur des politiques publiques ; centre pour l’entrepreneuriat ; journées de simulation...
  • Le renforcement de la responsabilité sociale à travers les dispositifs d’égalité des chances dont Sciences Po a été pionnier en France.
  • L’amélioration des conditions d’étude et d’enseignement : 600 000 € investis en 2017 pour la rénovation et l’équipement de salle de cours et l’achat de matériel pédagogique pour des usages à la pointe de la technologie et accessible à tous
  • La formation en apprentissage des étudiants dans 8 masters ouverts à cette modalité, représentant 240 étudiants.

« La curiosité, l’aptitude à l’argumentation, la compréhension des phénomènes sociétaux et l’agilité intellectuelles, qui sont au cœur du projet pédagogique de Sciences Po, sont autant de compétences clés qui permettent aux étudiants et aux jeunes diplômés de Sciences Po de se lancer avec succès dans l’aventure entrepreneuriale ».
Maxime Marzin, Directeur du Centre pour l'Entrepreneuriat

« Il est fondamental que Sciences Po accompagne ses étudiants dans l’élaboration d’une pédagogie active, enrichie et collaborative. L’école doit également continuer à se doter d’espaces favorisant le travail collectif et l’alliance entre la théorie et la pratique ».
Delphine Grouès, Directrice des études et de l’innovation pédagogique

Rejoignez le cercle des entreprises partenaires !

En choisissant de soutenir Sciences Po via la taxe d'apprentissage, vous renforcez les liens entre votre entreprise et notre maison :

  • Vous bénéficiez de la diffusion privilégiée de vos offres d'emplois et de stages
  • Vous êtes invités à des événements qui vous associent à la vie intellectuelle foisonnante de Sciences Po
  • Vous êtes informés de nos grands projets et actualités via la newsletter Sciences Po & vous

Versez votre taxe d'apprentissage à Sciences Po.

Pour plus d'informations, contactez Sophie Salin ou par téléphone au + 33 (0)1 45 49 55 10.