NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
18 mars 2021

Rencontre avec Virginie Morgon

Jeudi 18 mars, étudiants entrés par la voie des Conventions Éducation Prioritaire (CEP) et élèves du Master Finance & Stratégie de l’École du management et de l’innovation (EMI) de Sciences Po étaient réunis sur Zoom autour de Virginie Morgon, Présidente du directoire d’Eurazeo et marraine de la 18ème promotion CEP. 

Une rencontre informelle et conviviale au cours de laquelle Virginie Morgon a ouvertement parlé aux étudiants de son parcours et leur a livré de précieux conseils pour entrer dans la vie professionnelle. Leadership, engagement et création d’impact, connaissance de soi et relation à son environnement, accomplissement surtout : les sujets abordés furent nombreux et particulièrement inspirants. 

Cet échange fut pour moi l’occasion de découvrir sous une autre perspective les responsabilités liées à la gestion d’une structure de renommée internationale. Virginie Morgon a su nous exposer avec clarté et concision ce que cela signifie d’être la présidente du directoire d’un grand groupe et de devoir concilier cet impératif avec une vie familiale riche et tout aussi prenante. Constater que grande responsabilité et vie privée peuvent s’allier est une source d’inspiration pour les futurs professionnels que nous sommes.”  Yannis Mesbah, étudiant en master de droit économique 

 

La discussion fut suivie d’une présentation d’Eurazeo et de ses métiers par Edouard Guigou, alumnus 2003 et Managing Director, et Gabriel Kunde, alumnus 2010 et Secrétaire général adjoint. Les étudiants ont pu découvrir le secteur du Private Equity et les diverses trajectoires professionnelles proposées au sein du Groupe.

 

En savoir plus :