NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
16 septembre 2019
<

Le Centre d’écriture et de rhétorique accueille Marie Darrieussecq

Kamel Daoud, Marie Darrieussecq et Ali Baddou © Thomas Arrivé / Sciences Po

Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq est la nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po. L’auteure et psychanalyste, lauréate du prix Médicis pour Il faut beaucoup aimer les hommes, a débuté ses enseignements auprès des étudiants à la rentrée 2019.  

A l’occasion de ce passage de relais, les deux écrivains ont donné lundi 16 septembre une conférence de rentrée littéraire, modérée par le journaliste Ali Baddou. 

Quelles passerelles peut-on construire entre fiction et réalité ? Qu’apporte l’enseignement de l’écriture ? Les deux grandes plumes de la littérature française sont revenues sur leur expérience de l’écriture et leurs ambitions pour les étudiants. 

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d’écrivain en résidence a été créée en janvier 2019 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po.

Découvrez l’interview de Marie Darrieussecq et Kamel Daoud

Le CER bénéficie du soutien de deux premiers partenaires : la Fondation Del Duca et le Groupe Fnac Darty. D’autres partenariats sont recherchés sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter s’il vous intéresse.

Nous remercions nos partenaires du Centre d'écriture et de rhétorique

  • donateurs
  • donateurs