NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
La campagne 

Trois mouvements conjugués pour s'engager dans un monde nouveau

La campagne Sciences Po 2022 financera un grand nombre d’actions autour de trois mouvements conjugués pour construire le futur de l'institution.

Ouvrir

Aux talents les plus divers

La campagne des 150 ans doit nous permettre de nous engager plus résolument encore pour l’égalité des chances, en amplifiant les dispositifs qui permettent d’accueillir des publics traditionnellement éloignés de l’université au travers de bourses et de programmes d’accompagnement spécifiques (Conventions Education Prioritaire, outils pour le handicap,..)

À un champ élargi de disciplines

Décloisonner les savoirs, croiser les regards pour développer une compréhension plus fine de ce qui nous entoure: dans un monde en profonde mutation, notre conviction historique est devenue une nécessité. La recherche et la formation s’ouvrent aux sciences du vivant et aux humanités : Bachelor of Arts and Sciences, Centre d’écriture et de rhétorique accueillant une Chaire d’écrivain en résidence…

Aux territoires dynamiques de demain

Sciences Po doit encore renforcer son rayonnement mondial en plaçant l’international au cœur de toutes les formations et en menant d’ambitieux projets en particulier sur le continent africain, à travers de nouvelles coopérations et des dispositifs de bourses d’excellence et de mobilité.

Rassembler

Autour d’une histoire commune

L’anniversaire de nos 150 ans nous offre l’opportunité de valoriser le patrimoine historique et scientifique exceptionnel de notre établissement. Les archives et fonds documentaires rassemblés pour cet événement seront numérisés et mis à la disposition du grand public.

Autour d’une maison commune

Nouveau campus au coeur de Paris, le 1, Saint-Thomas réunira toutes nos communautés autour de l’expérience Sciences Po. Dans le cadre de la campagne, un vaste programme de reconnaissance propose aux entreprises et donateurs particuliers de nommer ses principaux espaces.

Au sein d’une “alliance des semblables”

Renforcer les coopérations universitaires dans nos disciplines phares, via de nouveaux partenariats stratégiques et double-diplômes internationaux, est une nécessité pour continuer d’accroître l’attractivité de Sciences Po à l’étranger.

Transformer

En formant une génération engagée

Notre formation d’excellence est aussi une formation de la responsabilité : nous donnons aux talents d’aujourd’hui le pouvoir de devenir, demain, les acteurs d’un monde conscient et solidaire. Parmi les projets à construire ensemble : le Parcours civique, un cycle d’actions solidaires qui conditionne l’obtention du Bachelor doit être pérennisé et développé, le Centre pour l’Entrepreneuriat qui accompagne nos nombreuses start-up incubées doit être soutenu.

En poursuivant une ambition numérique d’excellence

Faire de Sciences Po une université numérique est un enjeu majeur. Objet d’étude autant qu’outil, le numérique transforme les cursus et la recherche. Il équipe nos campus, mais est aussi un accélérateur de l’innovation pédagogique et un objet de recherche en sciences sociales. Medialab, Centre de données socio-politiques, Centre d’expérimentation numérique sont autant de structures portant des projets d’innovation au coeur du numérique.

En produisant de nouveaux savoirs

Pour oeuvrer à une meilleure compréhension des mutations complexes de notre monde, notre recherche doit investir de nouveaux territoires : transformation des villes, apport du numérique aux politiques publiques, développement durable et transition énergétique, grands défis du logement ou encore impact des technologies sur les champs économique et politique. Pour cela, de nouveaux programmes de recherche et de nouvelles chaires doivent pouvoir voir le jour.

close