Un fonds supplémentaire doté de 1,5 millions d’euros, pour répondre aux besoins financiers en très forte croissance de nos étudiants depuis le début de la crise sanitaire et économique.
Soutenu par 17 entreprises, notre programme Sciences Po Accessible permet d’accompagner les étudiants en situation de handicap depuis leur admission jusqu’à leur insertion professionnelle, tout en leur garantissant des conditions d’études optimales.
Programme pionnier lancé en 2001, les CEP permettent aux étudiants les plus talentueux et méritants de trouver leur place à Sciences Po, quelles que soient leurs origines familiales, sociales et culturelles.
Dernier né de notre politique de responsabilité sociale, ce dispositif expérimental accompagne une centaine de lycéens boursiers. L’objectif ? Aider ces élèves à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur, et à s’autoriser toutes les ambitions.
Sciences Po accueille chaque année une promotion d’élèves demandeurs d’asile ou réfugiés. Pour aller plus loin, a été créé en 2018 le Certificat professionnel pour jeunes réfugiés, qui vise à améliorer leur employabilité par l’acquisition de compétences adaptées au monde du travail.
Sciences Po a fait le choix du volontarisme, avec une politique de tarification et d'aide sociale sans équivalent. Notre ambition d'accueillir 30% de boursiers dès la rentrée 2021 marque une nouvelle étape dans notre ouverture à tous les talents.
Le multiculturalisme et l’excellence académique de notre communauté étudiante participent pleinement de l’attractivité de Sciences Po à l’international. L’Afrique constitue notre horizon prioritaire, avec la création de nouvelles bourses d’excellence et le développement du fonds de mobilité internationale.