Accueil>Le master in Marketing, New Luxury & Art de vivre fête ses 5 ans
16.07.2025
Le master in Marketing, New Luxury & Art de vivre fête ses 5 ans
Ce master porté par l'Ecole du Management et de l’Impact forme depuis cinq ans des responsables de haut niveau conscients que le secteur du luxe et de l’art de vivre se réinvente autour des enjeux clés de responsabilité et de développement raisonné et durable.
Entièrement en anglais, il accueille 40 à 50 étudiants français et internationaux par promotion.
Depuis sa création, 228 étudiants ont été diplômés avec succès de ce programme, la plupart d'entre eux poursuivant des carrières dans de belles maisons de luxe françaises.
A Sciences Po, nous pensons que les sciences sociales sont fondamentales pour comprendre les significations sous-jacentes du luxe. Comprendre le contexte plus large, l'histoire et la sociologie du luxe, les aspirations, les valeurs et l'évolution des clients nous aide à façonner une vision pour l'avenir du luxe - un avenir dans lequel il continue à faire rêver tant d'entre nous, à nous surprendre et à nous enchanter de tant de façons.
Un avenir dans lequel la responsabilité envers la planète et les personnes est intégrée dans chaque décision.
La diversité de nos étudiants et la variété de leurs parcours académiques font de chaque classe une mine de connaissances. Chacun d'entre eux a été une découverte passionnante et nous aimons leur passion pour le luxe, l'éclat de leur curiosité et de leur créativité.
Nous sommes tous extrêmement reconnaissants à nos partenaires qui soutiennent le programme de multiples façons : leur soutien financier est précieux et rend notamment possible le voyage d'étude à Milan, tous ont été plus que généreux dans leur soutien aux étudiants, nous ouvrant les portes de leurs belles maisons, partageant leur passion et leur expertise et nous apportant des cas d'affaires professionnalisants.
Ce master est accompagné et soutenu par Chanel, Christian Louboutin, LVMH, Richemont et Saint Laurent.