Accueil>Inauguration de la salle André de Lattre

08.09.2022

Inauguration de la salle André de Lattre

Inauguration de la Salle André de Lattre

C’est avec fierté que la salle André de Lattre, située sur le campus de Saint-Thomas, a été inaugurée ce jeudi 8 septembre, en présence de son fils aîné et de son épouse Bernard et Sylvie de Lattre, Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques et Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po.

Au delà de ses fonctions au ministère des finances et de conseiller au secrétariat général de la présidence de la République en 1959, André de Lattre a été un grand professeur de politique économique à Sciences Po entre 1959 et 1983. Figure emblématique incarnant l’excellence de Sciences Po, il reste encore très présent dans la mémoire de ses anciens élèves, en témoignent les invités rassemblés lors de cette inauguration, émus de lui rendre hommage.

Nous remercions très chaleureusement Bernard et Sylvie de Lattre pour leur soutien au projet de rénovation du 1, Saint-Thomas, et qui ont souhaité, à travers cette initiative, honorer la mémoire d’André de Lattre.

En savoir plus sur le naming d’espaces à Sciences Po.

(crédits : Thomas Arrivé / SciencesPo)

Pôle Entreprises
Sophie Salin