Programme de mobilité internationale Erasmus+

Année universitaire 2020-2021

Qu’est-ce que le programme de mobilité internationale de crédits Erasmus+ ?

Le programme de mobilité internationale de crédits a été mis en place par la Commission Européenne au cours de l’année 2015 pour encourager les mobilités d’études à l’international, entre l’Europe et les pays partenaires, des étudiant·e·s, des enseignant·e·s et de l’ensemble des personnels de l’enseignement supérieur.

Dans le cadre de sa politique internationale Sciences Po a candidaté pour l’obtention de bourses d’études  afin de financer des mobilités vers ou à partir d'un certain nombre de pays hors Europe.

Ce programme concerne uniquement la mobilité hors Europe et uniquement certaines universités.

Informations sur la mobilité intra-européenne.

Quels sont les pays pour lesquels Sciences Po a obtenu des financements au titre de l'appel à projet 2019 ?

Les pays, universités et financements varient chaque année selon l’appel à projet.

Montant de la bourse Erasmus+ de mobilité internationale de crédits

La bourse Erasmus+ mobilité internationale de crédits est composée de 2 subventions.

La date de début du financement du séjour d‘études correspond au premier jour où la présence de l'étudiant ou de l'étudiante est requise par l'organisation d'accueil. La date de fin du financement correspond au dernier jour où la présence de l'étudiant ou de l'étudiante est requise par l'organisation d'accueil.

Pour toute question relative au calcul du montant de la bourse, nous vous invitons à contacter le bureau Erasmus+ de Sciences Po : erasmusplus.international@sciencespo.fr

bourse de mobilité internationale de crédits pour les étudiant·e·s outgoing

Les étudiantes et étudiants outgoing partent effectuer une mobilité hors Europe.

Bourse de mobilité internationale de crédits pour les étudiant·E·s incoming

Les étudiantes et étudiants incoming viennent de pays partenaires pour effectuer un séjour d’échange à Sciences Po.