Partir au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord
- La 3ème année du Bachelor se passe obligatoirement à l'étranger, que ce soit en séjour d'études au sein d'une université partenaire, en stage ou en projet personnel.
- Un semestre de Master a lieu en dehors de Sciences Po, et l'une des possibilités est le séjour d'études à l'étranger.
- Pendant le doctorat, vous pouvez choisir de participer à un programme d'échange doctoral.
Que faire pour partir en séjour d'études ?
Prenez d'abord connaissance de chacune des étapes à suivre pour mettre en place et réussir votre projet d'études à l'étranger.
Pendant le semestre d'automne
- Participez ou regardez l'enregistrement de la réunion d'information sur les séjours au Moyen Orient ou en Afrique du Nord qui a lieu chaque automne.
- Prenez rendez-vous et complétez impérativement le questionnaire. Apportez-le à votre rendez-vous, ainsi que vos relevés de notes de première année.
Avant le départ
Participez aux réunions d'information au départ. Vous y recevrez toutes les informations pratiques et les démarches à effectuer avant le départ. Elles seront annoncées par email et sur Facebook.
Votre interlocuteur : le Centre Asie, Pacifique, Afrique et Moyen-Orient
Le Centre Asie, Pacifique, Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po vous accompagne tout au long de la préparation de votre séjour d'études mais aussi pendant votre séjour.
Contacts du Centre Asie, Pacifique, Afrique et Moyen-Orient.
Chaque année des réunions d'information sur les séjours d'études au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord sont organisées afin de vous aider à choisir votre destination.
Votre sécurité
Renseignez-vous sur la situation de chaque pays auprès du Ministère des affaires étrangères et suivez les conseils aux voyageurs.
Dès votre arrivée :
- Transmettez vos nouvelles coordonnées à vos interlocuteurs du Centre Asie, Pacifique, Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po.
- Enregistrez-vous auprès du Consulat de l’Ambassade de France ou de votre pays d'origine auprès de votre pays d'accueil.