Chargés d'enseignement vacataires

Les chargés d’enseignement vacataires sont des personnalités recrutées en raison de leur compétence dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent, en dehors de leur activité de chargé d’enseignement, une activité professionnelle principale, en France ou à l’étranger.

Recrutement

Le recrutement des chargés d’enseignement vacataires est encadré par le texte du décret n°87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi dans l'enseignement supérieur public.

Déposer votre candidature.

Messagerie Sciences Po

Les personnels recrutés possèdent un compte « Google G Suite » à partir duquel leur messagerie Sciences Po est accessible. C’est par cette messagerie que des informations importantes relatives au dossier administratif, à la vie de l’institution et à l’organisation de la scolarité sont communiquées.

En savoir plus sur la messagerie Sciences Po.

Dossier administratif et rémunération

Un dossier administratif doit être constitué afin de s’assurer que l’intervenant remplit les conditions légales de recrutement des chargés d’enseignement vacataires. Il devra justifier de sa situation professionnelle principale et fournir les éléments nécessaires à sa rémunération defin de semestre.

Constituer votre dossier administratif.

Carte enseignante

La carte enseignante est délivrée une fois le dossier administratif complété. Elle permet d’accéder aux bâtiments de Sciences Po ainsi qu’aux services dédiés à la communauté enseignante.

En savoir plus sur la carte enseignante.