Accueil>Accompagnements>Qui contacter

Qui contacter

Faculté permanente

Contacter votre correspondant “recrutement et gestion des carrières” à la DRH

Chargés d'enseignements vacataires (sur l'ensemble des campus)

Responsables pédagogiques

Les responsables pédagogiques sont votre contact privilégié pour toute question concernant le contenu de votre enseignement, la notation, ou les difficultés rencontrées en cours. Ils sont en effet en charge du recrutement des enseignants, de l’organisation des enseignements, de l’animation de l’équipe pédagogique (réunions de rentrée, d’examen et de bilan), de la validation des documents relatifs aux enseignements (maquettes, chartes pédagogiques, plans de cours, annales et bibliographies). Elles ou ils informent, reçoivent et orientent les élèves (français et étrangers) au moment de leur entrée et en cours de scolarité.

Ce sont les responsables et secrétariats pédagogiques qui vous contacteront au sujet du renouvellement de votre enseignement, en général courant février/mars pour la rentrée de l’automne, et septembre/octobre pour celle du printemps.

Il est possible de faire appel à d’autres intervenants dans votre cours. Avant le début des cours, vous devez en parler avec votre responsable pédagogique, dont l’accord est nécessaire. Il ou elle vérifiera que cette personne respecte les conditions légales de de recrutement des vacataires et organisera son intégration administrative et fonctionnelle.

L’intervenant supplémentaire devra fournir les pièces administratives justificatives de sa situation professionnelle. Les secrétariats pédagogiques concernés devront être informés au plus tôt de la répartition des interventions dans le cadre de l’enseignement. Ils pourront ainsi établir la rémunération de chacun.

Secrétariat pédagogique

Le secrétariat pédagogique de votre enseignement vous informera sur toute question concernant la gestion quotidienne de votre cours (envoi de la grille horaire, confirmation de l’horaire et de la salle de cours, absence prolongée d’un élève, répartition des interventions à l’intérieur d’un enseignement, organisation des examens, etc.).

Sur le campus de Paris

Sur les campus en région

Contactez l’équipe administrative du campus qui vous renseignera et vous orientera vers l’interlocuteur local.

En cas de dysfonctionnement : joindre immédiatement le helpdesk (sos@sciencespo.fr ou par téléphone au 01 45 49 77 99) pour demander une intervention.

Vous souhaitez être accompagné pour développer votre enseignement ? Concevoir des supports de formation ? Développer de nouvelles compétences de vos étudiants via une transformation de vos méthodes pédagogiques ?

L’Institut des Compétences et de l’Innovation met l’ensemble de ses équipes au service de la communauté enseignante de Sciences Po.

En savoir plus sur l'accompagnement à la pédagogie.

Sciences Po met à votre disposition un environnement numérique de travail et de gestion de vos cours (espace enseignant (assiduité, notation, etc.), messagerie, Google Apps, wifi, etc.) et un écosystème pédagogique numérique (outils numériques à utiliser dans vos cours).

En savoir plus sur les outils numériques et pédagogiques.

La bibliothèque offre de nombreux services dédiés aux enseignants. Découvrez les principaux services offerts ainsi que les personnes ressources à contacter.

Consulter la liste des contacts et les plans d'accès des 7 campus de Sciences Po.

Contacter Sylvie Herlicq responsable de la vie enseignante.

  • Le campus de Paris dispose d'un pôle santé ouvert aux étudiants et aux enseignants (infirmerie, salle de repos, médecine générale, cellule d'écoute psychologique).
  • Les campus en région disposent de permanences de personnel médical.

Service externe d'écoute et d'accompagnement géré par France Victimes :

Contacts de proximité sur les campus :

ABONNEZ-VOUS À NOS NEWSLETTERS

Retrouvez-nous sur Facebook