Accueil>Cérémonie de remise des diplômes 2026
15 juillet 2026
Cérémonie de remise des diplômes 2026

Le samedi 27 juin dernier, la salle du Grand Rex a accueilli la cérémonie de remise de diplômes des étudiants de la promotion 2026 de l'École d’affaires publiques.
Entourés de leurs familles, de leurs proches, de leurs enseignants et de l'ensemble de l'équipe de l'École d’affaires publiques, les diplômés ont célébré l'aboutissement de leur parcours académique et le début de leur vie professionnelle.
Nous tenons particulièrement à remercier les conseillers scientifiques et enseignants qui ont remis leur diplôme aux étudiants. Merci tout particulièrement à Bruno Palier, Emiliano Grossman, Cyril Benoît, Isabelle de Silva, Pierre Heilbronn, Sophie Méritet et Sébastien Treyer, Guillaume Farde et Alexandre Pappaemmanuel, Marie Grosset et Luis Pizarro, Christine Musselin et Bénédicte Robert), qui ont accompagné les étudiants jusqu’à cette remise de diplôme.
Ces derniers ont tous été invités à monter sur scène individuellement pour recevoir leur diplôme, programme par programme, illustrant ainsi toute la richesse et la diversité des formations offertes par l'École d’affaires publiques.
Ainsi, la promotion 2026 compte 882 diplômés, issus de l'une des spécialités du Master de Politiques publiques et d'Affaires européennes, ou encore du double-diplôme Sciences Po-HEC. )
C’est la Spécialité Politiques d'éducation et de recherche qui a ouvert le bal avec sa première promotion de diplômé(e)s.
Ils étaient 18 de la promotion 2026 à recevoir leur diplôme.
Retour sur la spécialité Politiques d'éducation et de recherche, dernière née des formations de l’école :
La spécialité politique d'éducation et de recherche, ouverte en septembre 2024 a vu ses premiers étudiants diplômés ! Cette première promotion compte 18 étudiants, le reste de leurs camarades effectuant une année de césure avant de terminer leur master en 2027.
Créée pour répondre au défi politique et social majeur que représentent les enjeux éducatifs, cette spécialité forme les étudiants à des fonctions d'encadrement, de portage et de mise en oeuvre de politiques publiques dans les différents champs de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche aussi bien dans la fonction publique d'Etat ou territoriale ou dans le secteur privé et à l'international. Certains vont se consacrer l'année prochaine à la préparation des concours administratifs, d'autres partir en volontariat international à l'étranger en institut français, rejoindre une collectivité territoriale, une organisation internationale, une association ou une cité éducative.
Nous leur souhaitons à tous une très bonne continuation !
Retrouvez les portraits de diplômées de la Spécialité Politiques d’éducation et de recherche:
Au cours de la cérémonie, deux étudiants d'honneur ont pris la parole au nom de leurs camarades:

À travers leur parcours respectif, ils ont partagé leur expérience, leurs réflexions sur ce que signifie être diplômé de l’École d’affaires publiques, ainsi que sur les valeurs qui guideront leur avenir.

Découvrez les portrait de nos deux étudiants d'honneur 2026:
- Dariia Haryfullina (en français)
- Daan Pierson (en anglais)
Dans son discours de clôture, le Doyen Henri Bergeron a invité les diplômés à continuer de faire vivre les valeurs, les compétences et les amitiés qu'ils ont développées au sein de l’École d’affaires publiques, alors qu'ils s'apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre de leur parcours. Ils les a encouragés également à s’engager dans la mise œuvre des projets de transformation, et à ne pas se contenter d’élaborer la "Grande Stratégie de changement", comme s'en contentent trop souvent les élites publiques et privées. Car, aussi difficile que soit la mise en œuvre , c’est par elle, et seulement par elle, que ces transformations s’accomplissent.

La cérémonie s'est achevée sous les applaudissements, dans une atmosphère de fierté et d'émotion partagée.
Diplôme en main et tournés vers de nouveaux horizons, les diplômés de la promotion 2026 s'apprêtent à entamer une nouvelle étape, prêts à mettre leurs compétences au service de tous les secteurs d'activité, en France comme à l'international.
Toute l'équipe de l'École d’affaires publiques adresse ses plus sincères félicitations à la promotion 2026 et lui souhaite pleine réussite dans ses futurs projets.
Visionnez l'intégralité de la cérémonie:
Portes Ouvertes Masters virtuelles en octobre 2025

Le 17 octobre 2026 : découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 8 Écoles professionnelles.