Admission en Bachelor, épreuve n°2 : la performance académique et la trajectoire du candidat

Dernière mise à jour le : 
5 Octobre 2020

L’examen de la performance académique et de la trajectoire du candidat visent une prise en compte à la fois globale et approfondie de votre parcours au lycée.

Vous êtes

Comment préparer cette épreuve ?

Sciences Po recherche des élèves excellents, quelle que soit la voie qu’ils ont choisie pour y parvenir. Les admissions à Sciences Po valorisent la diversité des profils et des trajectoires.

Les dossiers de candidature sont ainsi évalués dans leur ensemble et l’excellence dans les spécialités et matières choisies constitue l’un des éléments pris en compte. Votre choix doit se faire par conséquent en fonction de vos capacités et de votre curiosité et intérêt pour les spécialités proposées.

Il vous est conseillé par ailleurs de vous familiariser avec notre offre de formation à la fois au Collège universitaire (bachelor) et en master. Quelles que soient les spécialités et les matières que vous aurez choisies, il est important que vous puissiez démontrer un intérêt pour les sciences humaines et sociales, l'histoire et l'actualité du monde qui vous entoure, par exemple à travers vos projets personnels, vos activités extrascolaires ou vos lectures.

En savoir plus

Retour en haut de page