Toute l'actualité

L'émission Campus Channel vous dit tout sur l'École du management et de l'innovation

Revoir l'émission online
  • Marie-Laure Djelic et une étudiante ©Campus ChannelMarie-Laure Djelic et une étudiante ©Campus Channel

Le 9 novembre dernier, Marie-Laure, co-doyenne de l'école et deux étudiantes de master répondaient aux questions des candidats dans une émission en direct.

Revoir le replay sur le site de Campus Channel et retrouver toutes les posées pendant l'émission (eng.).

#Futurspluriels : futurs des mobilités

27.9.2017 à 19h15
Cycle de conférences
  • Futurs Pluriels © sdecoret/ShutterstockFuturs Pluriels © sdecoret/Shutterstock

À l'occasion de la création du master Innovation & transformation numérique, l'École du management et de l'innovation de Sciences Po, consiste à interroger ou ré-interroger des grandes thématiques liées au futur et ses imaginaires, en conviant des intervenants aux profils variés à donner leur vision du thème abordé.

Ce cycle de conférences est conçu en collaboration avec Daniel Kaplan, fondateur d'Imaginizing the Future.

La séance du 27.9. 19h15 à 21h15 traitera du thème "Futurs des mobilités" en présence de :

- Isadora Verderesi, Head of the digital factory, Transdev

- Diane Bouchenot, chef de projet, Chronos

- Florent Peyre, Co-Founder at NewCo - Stealh

Inscription

 

 

Lola Benarroche remporte la médaille d'or aux Universidades

  • L'or pour Lola BenarrocheL'or pour Lola Benarroche

Toutes nos félicitations à Lola Benarroche, étudiante en Marketing et judoka de haut niveau, qui a remporté la première médaille d'or de la délégation aux Universidades à Taipei ! 

Rentrée de l'EMI

"Repenser la prospérité"
Conférence inaugurale de Bernard Stiegler et table-ronde
  • Bernard StieglerBernard Stiegler

L'Ecole du Management et de l'Innovation de Sciences Po est fière et heureuse d'accueillir sa toute première promotion entrante le 30 août prochain.

"Repenser la prospérité" : la thématique de la rentrée inaugurale reflète les valeurs et le positionnement de l'Ecole et nous accompagnera tout au long de cette année.

Les co-doyens Marie-Laure Salles-Djelic et Benoît Thieulin accueilleront les élèves et les invités dans les amphithéâtres Emile Boutmy et Chapsal, au 27 rue Saint Guillaume, à 16h.

La Conférence Inaugurale sera prononcée par Bernard Stiegler : "Beyond the Anthropocene ? The New Wealth of Nations"

Une table-ronde suivra autour du thème "Rethinking Prosperity" animée par Sébastien Treyer, directeur des programmes à l'IDDRI spécialiste de la prospective sur les qustions de transition écologique.

Avec les interventions de :

Mathilde Aglietta (Ashoka), entrepreneure du numérique et Directrice de ShareIT programme d'accélérateur Tech for Good de Station F porté par Ashoka.

Jérôme Guillet (Green Giraffe), Managing Director de Green Giraffe, une société de conseil financier spécialisée dans les énergies renouvelables fondée en 2010.

Constance Guisset (Studio Constance Guisset), Designer, elle s’attache à créer des objets ergonomiques et légers, animés et accueillants, émanant d'un désir de mouvement, de délicatesse et de surprise. Une exposition sera consacrée à son travail au musée des Arts décoratifs de Paris à partir de novembre 2017.

David Menascé (Azéo), Fondateur et Partner du Cabinet Azéo qui accompagne ses clients dans le déploiement de solutions intégrées aux enjeux sociétaux d'ampleur, il est expert de l'innovation sociale et des stratégies "bottom of the pyramid".

Frédéric Mion et Alexandre Bompard (Président du Comité Stratégique de l'EMI) interviendront en introduction du cocktail qui suivra.

La leçon inaugurale se fera en anglais, vous pouvez la suivre en livestream et sur Twitter  #RentréeScPo. 

« Les algorithmes peuvent améliorer la vie de tous »

Le témoignage de Paul Duan
  • Discours Paul Duan ©Sciences PoDiscours Paul Duan ©Sciences Po

Aujourd’hui PDG d’une ONG américaine utilisant la big data, hier data scientist, et avant-hier encore étudiant à Sciences Po, Paul Duan a déjà eu plusieurs vies. Invité d’honneur lors de la cérémonie du diplôme de Sciences Po, il a évoqué son parcours devant les diplômés de la promotion 2017.

Ses audaces comme ses moments de doute, ses revirements professionnels comme ses succès, et sa quête de sens qui l’a poussé à créer une ONG. Un témoignage engagé et touchant, d’un homme convaincu que les algorithmes peuvent changer le monde pour le meilleur.

Paul Duan, data scientist, est le créateur de Bayes Impact, une entreprise technologique à but non lucratif qui conçoit des services sociaux en s'appuyant sur la big data. Convaincu que les logiciels et la big data sont des leviers pour le progrès social, il a travaillé avec Pôle emploi en France pour créer un portail intelligent capable de guider le demandeur d’emploi dans sa recherche.

Paul Duan est entré à Sciences Po en 2009, tout en suivant une licence de mathématiques à Paris I. Il a fait sa troisième année à l’étranger à Berkeley et vit depuis aux États-Unis.

Revoir la cérémonie de dilomation de l'EMI