Accueil>Diplômés 2021 : que deviennent-ils ?

31.10.2023

Diplômés 2021 : que deviennent-ils ?

(crédits : Jean Claude Guilloux / Sciences Po)

Dans le cadre de notre enquête annuelle d’insertion professionnelle, les jeunes diplômés 2021 de l’École du management et de l’impact ont été interrogés 18 mois après leur diplomation sur leur parcours. L'analyse des résultats démontre les excellentes conditions d’insertion et le profil de haute qualité de nos diplômés.

Découvrez les principales tendances

Parmi nos diplômés, ils sont 94 % à avoir décidé d’entrer dans la vie active (en emploi, en stage, en création d’activité ou en tant qu'élève fonctionnaire). Un chiffre stable par rapport à l’an passé, qui démontre la robustesse de nos diplômes et témoigne de la qualité de notre projet pédagogique.

Les délais d'accès à l'emploi restent courts : 91 % des diplômés ont trouvé un emploi en moins de 6 mois, 58 % ont été embauchés avant même d’obtenir leur diplôme.

Le salaire moyen des diplômés de l'École du management et de l'impact est de 47 200 € hors prime et jusqu'à 61 000 € primes comprises pour le Master finance et stratégie.

Nos débouchés

A propos de l’enquête

L'édition 2023 a été menée par Sciences Po Carrières sous la supervision scientifique de Nicolas Sauger, professeur associé à Sciences Po, chercheur affilié au Centre d’études européennes (CEE) et au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP), directeur du Centre de données socio-politiques (CDSP) et avec le savoir-faire de Blazej Palat, ingénieur d’études au CDSP.