Accueil>Maisons de luxe et métiers d'art : un atout marketing stratégique

24.11.2023

Maisons de luxe et métiers d'art : un atout marketing stratégique

Lors d’une conférence exceptionnelle, les étudiants des masters New Luxury & Art de Vivre et Marketing et Société de l’École du management et de l’impact ont eu la chance de rencontrer Raphaëlle Le Baud, fondatrice et CEO de Métiers Rares et du podcast The Craft Project entièrement dédié aux métiers d'art.

Raphaëlle Le Baud a notamment abordé l’apport de l’intelligence artisanale dans le secteur du luxe. Elle a partagé son expérience de la conduite de projets main dans la main avec des artisans d’art et des grandes Maisons de luxe (vins et spiritueux, joaillerie, mode) de la conception d’objets über-luxe aux perspectives de la RSE.

Comme l’a souligné Raphaëlle, Sciences Po est aussi sa Maison car elle y a effectué une partie de ses études, il était donc important pour elle de pouvoir à son tour transmettre sa passion, son parcours entrepreneurial atypique mais surtout son engagement sans faille au service de l’art et de l’artisanat.

Voir l'interview