Accueil>Programme Capstone : Les résultats d’une année de travail enfin dévoilés !

26.05.2023

Programme Capstone : Les résultats d’une année de travail enfin dévoilés !

Étudiants pitchant leur projet à l'Institut de France  (crédits : Viktor Bernard)

Les étudiants de première année du Master International Business and Sustainability* ont présenté leurs projets Capstone à l’occasion des auditions qui se sont déroulées à Sciences Po les 9 et 10 mai 2023, dernière ligne droite avant la 3ͤ cérémonie du Prix Entreprise et développement durable à l’automne prochain.

Partie intégrante de la première année du Master International Business and Sustainability, le programme Capstone vise à plonger les étudiants dans les réalités du monde professionnel, leur permettant d’acquérir des connaissances et des compétences dans des domaines d’activité auxquels ils se destinent : finance durable, luxe, investissement à impact, infrastructures, conseil en développement durable…

Réunis en équipe de 4 à 6 étudiants, encadrés par un tuteur-référent de l’organisation partenaire (une multinationale, une startup ou encore une ONG), les étudiants ont travaillé tout au long de l’année académique sur des projets mêlant enjeux stratégiques et écologiques, business et développement durable.

Parmi les projets présentés : la réalisation d’un outil de comparaison de la batterie électrique vs l’hydrogène vert dans les entrepôts logistiques, la réalisation d’un jeu vidéo de sensibilisation des enfants aux enjeux environnementaux et au rôle central de l’investissement dans ce cadre, ou encore la réalisation d’une solution de mesure de l’impact sur la biodiversité.

Les 4 équipes les mieux préparées concourront le 2 octobre 2023 au Prix Entreprise et Développement Durable remis par la Fondation Croissance Responsable - Institut de France.

Nos entreprises partenaires en 2022-2023 : AccorInvest, AFD - EtaLab, AFD - Shared innovation, Alter Kapitae, Astrolabe, BNP Paribas, Chalhoub, FAMAE Impact, Hermès, Inetum, Nordea, PlugPower, Groupe Vinci

* À la rentrée 2023, le Master International Management and Sustainability devient le Master International Business and Sustainability

Entreprises, vous souhaitez encadrer une équipe d'étudiants ?

Soumettez votre projet et participez à l’édition 2023-2024 du programme