Sofia Wickberg

Lauréate du Prix de l’association StopCorruption
  • Sofia Wickberg entourée de François Hollande et les lauréats du prix stopcorruptSofia Wickberg entourée de François Hollande et les lauréats du prix stopcorrupt

Sofia Wickberg, Lauréate du prix Stopcorruption pour son chapitre "Political Corruption in a World in Transition: The Fluctuating Boundaries of Corruption" dans Political Corruption in a World in Transition (Jonathan Mendilow and Eric Phelippeau eds, Vernon Press, 2019)

 

Créée en avril 2018, l’association #StopCorruption a pour objectif de sensibiliser les États et les populations aux valeurs de l’éthique.

Partout dans le monde, des scandales retentissent et continuent de dégrader la confiance des citoyens dans leurs institutions. Si des efforts considérables ont été réalisés, la lutte contre la corruption devenant peu à peu une priorité dans les agendas politiques, trop de dérives entravent encore le fonctionnement des États, remettent en cause les principes démocratiques et déstabilisent l’économie.
C’est pourquoi #StopCorruption s’engage pour bâtir un monde plus transparent, dans lequel États, entreprises, associations et citoyens œuvreront de concert contre la corruption.

En s’appuyant sur l’enseignement et la recherche universitaire pour former les leaders de demain et en contribuant à dessiner les contours d’une nouvelle ambition éthique, l’association #StopCorruption entend défendre résolument les principes de bonne gouvernance à l’échelle mondiale.

Les membres fondateurs de #StopCorruption :
• Michel Sapin et Michel Hunault, Co-présidents ;
• Daniel Lebègue et Gérard Rameix, membres du Conseil d’administration.

L’ancien président de la République François Hollande a accepté d’être Président d’Honneur de l’association #StopCorruption.

Pour en savoir plus sur stopcorruption

Tags :