Accueil

Dernières publications

Cycle de conférences / débats

Les enjeux européens dans la présidentielle française

 

L’Europe d’aujourd’hui est confrontée à de très nombreuses crises. L’événement majeur que représente l’élection du/de la Président.e de la République française est donc déterminant non seulement pour la France mais plus largement pour l’ensemble de l’Europe. Les enjeux européens doivent par conséquent être présents durant cette campagne électorale. Afin d’aider les citoyen.ne.s à comprendre ces enjeux, un.e député.e européen.ne et un.e universitaire membre du Centre d’études européennes confronteront leurs points de vue sur des problématiques européennes intéressant les citoyen.ne.s français.es appelé.e.s aux urnes en avril prochain.

Pour en savoir plus

Séminaire Général du CEE (SGCEE)

Le séminaire générale du Centre d’études européennes (CEE) invite tant les membres du CEE (chercheur.e.s statutaires, associé.e.s, jeunes docteur.e.s) que les invité.e.s présents au sein du centre et les chercheur.e.s extérieurs à présenter leurs recherches en cours. Le format de discussion consiste à associer systématiquement chercheur.e.s seniors et juniors, particulièrement les doctorant.e.s du CEE.
Il constitue par ailleurs un séminaire obligatoire pour les doctorant.e.s inscrits à Sciences Po en première année de doctorat dans le cadre de la spécialité « sociologie politique comparée ».

Pour en savoir plus

Les Cahiers européens de Sciences Po