Certification

Programme universitaire
  • Etudiantes de la Summer School 2018 en cours (photo: Didier Pazery)Etudiantes de la Summer School 2018 en cours (photo: Didier Pazery)

Information sur le Covid-19 : à cause de l'épidémie mondiale du Covid-19, Sciences Po a décidé d'annuler la session de juin 2020 du programme universitaire et de proposer une sélection de cours de la session de juillet en ligne.

Certificat de présence

La Summer School remet un certificat de présence et un relevé de notes aux étudiants qui ont suivi le programme, à condition qu’ils n’aient pas dépassé le nombre d'absences autorisées par session.

Examen, évaluation et relevé de notes 

Les étudiants de la Summer School qui ont respecté les conditions d’assiduité participeront aux examens finaux en ligne qui concluent chaque session. Les examens ont lieu lors des derniers jours de chaque session et leur durée et nature dépend du programme et du cours choisis. Les étudiants qui décident de passer leurs examens reçoivent un relevé de note en complément de leur certificat de présence. Les relevés de notes sont disponibles en ligne à partir de mi-septembre.

Les étudiants n'ayant pas respecté le règlement de la scolarité (PDF, 299Kb) de la Summer School ne pourront pas valider leurs enseignements.

Les étudiants de la Summer School qui prévoient de postuler à l’un des masters de Sciences Po exigeant un niveau C1 minimum en langue française pourront utiliser leur relevé de notes de la Summer School comme attestation au lieu d’un test officiel. Dans ce cas précis, l’utilisation d’un relevé de notes de la Summer School n’est possible que pour les étudiants ayant atteint le niveau C1 durant leurs examens finaux à la Summer School. 

Crédits

Sciences Po accorde des crédits académiques pour les cours suivis dans le cadre de la Summer School. Les étudiants ayant obtenu une note supérieure à la moyenne (10/20) et respecté le règlement de la scolarité recevront le nombre de crédits suivants :

  • Un cours principal du parcours de sciences sociales : 4 ECTS
  • Un cours principal du parcours de langue française : 4 ECTS

Le transferT des CRÉDITS

Le transfert des crédits pour des cours suivis à la Summer School dépend de la politique de l’université de l’étudiant qui fait la demande. Les étudiants sont fortement encouragés à contacter la Direction des Affaires Internationales de leur université, ou le département académique spécifique, afin de se renseigner sur le transfert de crédits avant de postuler à la Summer School. Si nécessaire, l’équipe de la Summer School peut fournir informations et documentation aux universités afin d’aider leur décision sur le transfert des crédits.

Retour en haut de page

Certification

University Programme
  • 2018 Summer School students in class (photo: Didier Pazery)2018 Summer School students in class (photo: Didier Pazery)

CERTIFICATE OF ATTENDANCE

The Summer School awards a certificate of attendance and transcript to students who complete the programme, provided they do not exceed the maximum number of absences. Please read the "Academic Policies" documents below for the absence policy for each programme.

EXAMS, GRADE AND TRANSCRIPT

Students who meet attendance requirements will sit for exams at the conclusion of the session. Exams are held during the last days of the programme and their length varies depending on the track and course. Students who choose to sit for exams will receive a Summer School transcript with a number grade in addition to their Certificate of Attendance. Transcripts will be available online from mid-September for the Summer School and mid-March for the Winter School. 

Failure to comply with any of the duties and obligations listed in the Summer School Academic Policies - On Campus Courses (PDF, 116 Kb), the Summer School Academic Policies - Online Courses ( PDF, 121 Kb) and the Winter School Academic Policies (PDF, 150 Kb) may result in the failure to complete the programme.

For students who are planning to apply to one of the Sciences Po Master's degrees requiring a minimum level of C1 in French language, a Summer School French Language track transcript may be used in lieu of a formal standardized test . The use of the Summer School transcript is valid only for those students who have successfully validated to the C1 level during their final exams at the Summer School.

CREDIT

Sciences Po awards academic credit for courses taken during the Summer School and Winter School. Students who received a passing grade of at least 10/20 and respect the Summer School academic rules and regulations received the following number of credits:

Summer School

  • Core course in the social sciences track: 6 ECTS
  • Core course in the French language track: 6 ECTS
  • Elective course: 3 ECTS

Winter School

  • Core course in the social sciences track: 4 ECTS

CREDIT TRANSFER

Credit transfer for courses taken at the Summer School or Winter School depends on the policy of students' home institutions. Students are strongly encouraged to contact their study abroad office or academic department in advance to learn more about their credit transfer policy. The Summer School team is happy to advise institutions in their credit determinations and provide documentation if requested.

Back to top