Activités sportives sur le campus de paris

Chaque semestre, les étudiantes et étudiants de Sciences Po ont la possibilité de s'inscrire librement dans un ou plusieurs cours de sport. Ces cours sont organisés par la Direction de la vie de campus de l'engagement en collaboration avec l'Association Sportive.

Actuellement, nous comptons plus de 160 cours dans plus de 45 activités sportives. De nombreuses compétitions sportives sont organisées avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) ou d'autres écoles et universités (comme le Crit', ou les Collégiades). Pour plus d'informations sur ces manifestations, n'hésitez pas à contacter l'Association Sportive.

Vous pouvez consulter le site de la Ligue Paris -Ile de France sur Sport universitaire du Comité Régional du Sport Universitaire, sur lequel vous trouverez les informations concernant les différentes compétitions et championnats organisés.

S'inscrire

Les inscriptions aux activités sportives ont lieu chaque semestre, en ligne.

Les frais de participation sont à régler en ligne, lors de l’inscription.

Certificat médical

Il vous faudra fournir un certificat médical d'aptitude au(x) sport(s) choisi(s), le plus rapidement possible après le début du semestre. Depuis le 1er juillet 2017, ce certificat est valable 3 ans pour les activités hors compétition. Il vous suffira de le télécharger de nouveau à chaque début de semestre dès lors que le sport pratiqué est mentionné.

Un service médical gratuit aux étudiants est disponible sur rendez-vous :

SIUMPPS de l'Université Paris Descartes
45 rue des Saints Pères
1er étage porte T 145
75006 Paris

Vous pouvez également vous adresser au médecin généraliste de votre choix.

Attention : tout étudiant n'ayant pas fourni un certificat médical avant la troisième séance pourra se voir interdire l'accès aux cours de sport.

Les licences pour la compétition (Licences FFSU) sont à retirer directement auprès du “pôle sports” de l’AS (au local de l'AS). Il vous faut pour cela produire impérativement un certificat médical de moins d'1 an, mentionnant le sport en question.

Retour en haut de page