Accompagnement des projets associatifs

Formation des responsables d’associations étudiantes

Sciences Po prévoit dans les dispositifs d’accompagnement des associations étudiantes un temps consacré à la formation de leurs responsables. La reconnaissance des associations étudiantes est conditionnée au suivi par ces responsables d’un socle commun de formation comportant trois modules.

Ce socle commun,  se veut léger dans les emplois du temps, pratique et utile pour les activités associatives à Sciences Po.

Modules du socle commun

Modules optionnels

ET, un cycle de 6 modules optionnels proposés et animés par AssoConnect dans le cadre du partenariat entre Sciences Po et AssoConnect (Solution et Logiciel de gestion des associations)

Séminaire : Créer et développer un projet associatif

Ce séminaire optionnel ouvert à l’ensemble de la communauté étudiante offre les outils indispensables pour penser et mener à bien la création et la mise en œuvre d’un projet associatif qu’il soit à Sciences Po ou en dehors.

D'une durée de 8 semaines sous forme de sessions hebdomadaires d’1h30 à 2h, ce séminaire est proposé chaque semestre. Il permet aux participants d'acquérir des compétences qui leur seront nécessaires s'ils souhaitent agir dans des organisations à but non lucratif  dans leur vie professionnelle ou personnelle.

L'équipe pédagogique est composée de professionnels engagés dans le secteur philanthropique et la société civile.

Retour en haut de page