Comment payer vos droits de scolarité ?

Afin de faciliter le règlement des droits de scolarité, Sciences Po vous propose plusieurs modes de paiement.

Le choix des options de paiement s'effectue lors de votre inscription en ligne (étape 3) en suivant les instructions.

Paiement en 1 fois

Vous pouvez payer par :

  • Carte bancaire en ligne
  • Virement bancaire. Le RIB de Sciences Po sera disponible à l’étape 3 de votre inscription en ligne.
  • Prélèvement (option « ponctuel » sur le mandat).
    La date du prélèvement sera indiquée sur votre espace étudiant après étude du dossier administratif et vérification du calcul des droits de scolarité. Une notification de prélèvement vous sera envoyée 16 jours avant la date d'échéance. Seuls les détenteurs d’un compte bancaire domicilié dans l’espace économique européen (zone SEPA) sont éligibles à cette option.

Paiement en 4 fois

Vous pouvez payer par :

  • Carte bancaire en ligne
  • Prélèvement (option « récurrent » sur le mandat) : le calendrier de paiement sera disponible sur votre espace étudiant après étude du dossier administratif et vérification du calcul des droits de scolarité. Une notification de prélèvement vous sera envoyée 16 jours avant la date de chaque échéance. Seuls les détenteurs d’un compte bancaire domicilié dans l’espace économique européen (zone SEPA) sont éligibles à cette option.

À noter

  • Le paiement d’un acompte de 25% du montant des droits de scolarité est requis au moment de l’inscription administrative.
  • En cas de renonciation de vos études à Sciences Po avant le début des cours, cet acompte ne sera pas remboursé. Pour en savoir plus, veuillez-vous reporter à la page section dédiée sur notre page questions fréquentes.
Retour en haut de page