Bourse Stephen M. Kellen

La bourse Stephen M. Kellen est une bourse de mérite conçue pour attirer les étudiants les plus brillants et les plus méritants du double Bachelor entre Sciences Po et Freie Universität Berlin.

Elle encourage des jeunes prometteurs à s'engager en Europe en leur donnant les clés du droit, de l'économie, de l'histoire, des sciences politiques et de la sociologie ; la possibilité de parler au moins trois langues ; et la capacité de naviguer dans les deux cultures allemande et française.

La bourse Stephen M. Kellen sera attribuée chaque année à compter de 2017. Cette bourse couvre deux années de frais de scolarité à Sciences Po, ainsi qu'une bourse de vie de 6.000 $ par an pour les deux premières années du programme passées sur le campus européen franco-allemand de Nancy, et une bourse de vie de 7000 $ par année pour les deux dernières années qui se déroulent à l'Institut Otto-Suhr de la Freie Universität à Berlin.

Admissibilité

La candidate ou le candidat doit être admis au double diplôme Sciences Po - Freie Universität.

La bourse est décernée à un étudiant qui illustre les valeurs promues par Stephen M. Kellen :

  • L'excellence – à travers les résultats académiques
  • Vision - par le biais d'un exposé écrit sur un sujet choisi
  • Générosité - illustrée par un engagement à servir les autres

Candidature

Les candidats doivent envoyer les documents suivants à scholarship@usscpo.org avant le 23 juin 2019.

  • Formulaire de candidature rempli (PDF en anglais, 44 Ko)
  • Au regard de l’engagement de Stephen M. Kellen, veuillez décrire votre motivation pour étudier dans la ville de Berlin (1.000 mots) en anglais
  • Essai sur “Populisme et Démocratie en Europe”. Veuillez développer votre essai autour d’une question directrice qui oriente la problématique (2.000 mots) en anglais

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé d'un représentant de l'Anna Maria and Stephen Kellen Foundation, d'un représentant de la US Sciences Po Foundation et d'un représentant de Sciences Po.

Calendrier

Les candidats présenteront leur candidature avant le 23 juin 2019.

Contact

Pour plus d'informations, veuillez contacter Frank Stadelmaier.

En savoir plus

Télécharger la brochure Stephen M. Kellen (PDF en anglais, 479 Ko)

Retour en haut de page