Accueil>Financer>Bourses & aides financières>Longview Scholarship en l'honneur de Jane Pumphrey Nes

Longview Scholarship en l'honneur de Jane Pumphrey Nes

Jane Pumphrey Nes, américaine originaire de Baltimore, MD (États-Unis), fut à la fois journaliste, historienne, grand amateur de musique classique et promoteur immobilier. Sa longue vie en France, partagée avec les États-Unis à partir du milieu des années soixante jusqu’à son décès en 2017, suscita chez elle la passion d’apprendre et d’enrichir ses connaissances de la vie européenne, aussi bien dans le domaine des arts et de la culture qu’en histoire et en langues étrangères. Cette bourse incarne les valeurs de Jane Pumphrey Nes et donne aux élèves de nationalité américaine la possibilité de poursuivre leurs études pour deux années à Sciences Po, au cœur de la capitale.

Éligibilité

Cette bourse s'adresse aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en France et manifestant un profond intérêt pour la langue française. Elle est attribuée en fonction de critères d'excellence et de critères sociaux, ainsi que des critères suivants :

  • Être citoyen américain ;
  • Être admis en Master à Sciences Po ;
  • Faire un stage ou une mission professionnelle en France ou en Europe continentale pour une durée minimum de 2 mois pendant le master à Sciences Po.

Montant

25 000 $ par an, durant les 2 années de Master à Sciences Po. La bourse vise à couvrir l'intégralité des frais de scolarité ainsi qu’une partie des frais de vie du lauréat.

Le soutien financier n’est pas prévu pour une éventuelle année de césure.

Comment postuler ?

Une fois que l'étudiant ou l’étudiante a postulé en master et rempli le dossier Émile Boutmy dans la section « Informations financières » de leur candidature à Sciences Po, le candidat doit soumettre les documents suivants à la  Sciences Po American Foundation (scholarship@usscpo.org) :

Les étudiants doivent postuler au printemps 2024. Une date précise sera publiée prochainement.